
C'est le grand ménage dans les rangs de France Info qui vient d'être lancé par la direction de la radio publique. Selon la lettre A, le journaliste et présentateur Frédéric Beniada va être licencié pour faute grave, accusé de pratiques "douteuses" en matière de ce que l'on appelle dans la profession des "ménages" autrement dit des prestations extérieurs dans le domaine de la communication.
Frédéric Beniada était sur l'antenne de France Info depuis 1991 comme journaliste spécialisé dans l'aéronautique. Durant sa carrière, il aurait déjà reçu des avertissements pour ses "ménages".
Frédéric Beniada écope de la sanction la plus lourde, mais il n'est pas le seul à être sanctionné par la direction de la radio publique.
Les chroniqueurs Emmanuel Cugny et Philippe Duport, engagés en CDD, ont été mis à pied pendant trois jours. Emmanuel Langlois et Olivier de Lagarde ont, quant à eux, été écartés pendant deux semaines. Ce dernier étudie d'ailleurs la fin de "Ça nous marque", une chronique centrée sur l'entrepreneuriat. Il pourrait également arrêter sa participation à "L'invité éco", animé par Isabelle Raymond.
Vos réactions
olivier delagarde le meilleurs de tous avant avec sa revue de presse d antant Béniada syndicaliste mal vu Emmanuel un vieux de la vieille les autres moins connus
Ah on aime les sous-sous…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?