En avril 2022, à l'approche de la présidentielle, Christine Kelly, présidente de l’association K d’urgences, faisait sept propositions à l'attention des candidats pour les familles monoparentales. Plus d'un an après, le parti Renaissance propose désormais une carte pour les familles monoparentales.
Il y a un an, Christine Kelly avait fait connaitre publiquement par plusieurs interviews les sept propositions et l’importance de la carte spéciale parents solo. Un pass décrit comme facilitateur, qui doit permettre aux familles concernées d'attester de leur statut sans avoir à montrer leur livret de famille ou l'acte du tribunal attestant de la séparation des parents au niveau administratif, économique, culturel.
"François Hollande avait commencé à faire bouger les lignes suite à mes propositions en 2013 et Emmanuel Macron a accéléré les aides inédites aux parents solo pour les pensions alimentaires de ces familles premières victime de la pauvreté. Les familles suivent de près l’évolution de leurs demandes. Je remercie Brigitte Macron pour son écoute en permanence sur ce dossier", explique Chrisine Kelly.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?