30/05/2023 09:46

La grosse colère du Pr Didier Raoult ce matin sur BFM face à Bruce Toussaint: "Maintenant, ça suffit ! Je vous dis que je ne réponds pas à ceux qui m'insultent ! On va arrêter là !" - Regardez

Seize sociétés savantes de médecine ont interpellé dimanche les autorités sur une absence de sanctions face au "plus grand essai thérapeutique 'sauvage' connu", dénonçant l'étude de Didier Raoult, ancien patron de l'IHU de Marseille, sur l'hydroxychloroquine. Ce matin, en direct sur BFMTV, le professeur a tenu à répondre à ces accusations.

Au cours de l'entretien, Didier Raoult s'est emporté contre Bruce Toussaint alors que ce dernier proposait aux téléspectateurs d'écouter les propos du professeur Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie au CHU de Bordeaux, l'un des scientifiques à l'initiative de la tribune en question. 

"Non, non! Je ne veux rien écouter. Ce type n'arrête pas de m'insulter. Je ne l'écoute pas. Je raccroche si vous faites ça ! Je ne parle pas aux gens qui m'insultent. Je n'écoute pas les gens qui m'insultent. On arrête l'interview maintenant, ce n'est pas compliqué", a prévenu le Pr Raoult.

"C'est bon professeur, vous n'avez pas besoin de vous énerver, comme ça. On discute...", a répondu Bruce Toussaint. "N'essayez pas de me le faire au coup de force. Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire !", a lancé l'ancien patron de l'IHU de Marseille.

"Je pense qu'on s'est mal compris, professeur. Je ne vous proposais pas de discuter avec le professeur Molimard...", a indiqué le journaliste avant que son invité conclut : "Je ne lis pas vos bêtises, je n'écoute pas votre télé. Je ne lis pas les journaux qui médisent de moi...".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phildar
31/mai/2023 - 16h16
- M J S T - a écrit :

Uniquement pour les plus de 60 ans, et il l'a toujours dit. Tu oublies de préciser que pour les autres classes d'âge, il a toujours dit que c'était une foutaise absolue, voire un vrai danger et les chiffres le démontrent.

Pépé Gaston, tu confirmes là mon diagnostic d'il y a quelques jours, PhilRai et ses amis t'ont finalement converti...La vieillesse est un naufrage.

Portrait de Le Suisse
30/mai/2023 - 19h58

Roquet avec toute son énergie ferait mieux de nous éclairer sur le paradoxe EPR au moins il ferait avancer la science...Qu'en disent tes gouroux Raoult, Poutine et Musk ?

Raoult: 2018 articles signés entre 1979 et 2018 soit 1 par semaine. Cela laisse songeur sur la qualité des articles, c'est le plus prolixe de tous les chercheurs en France et de loin...le dernier prix nobel francais de médecine qui a 10 ans de plus que Raoult en a  publié 198, quel petit joueur...

 

 

 

Portrait de enero
30/mai/2023 - 18h30
enero a écrit :

OK donc le même boycott du père Raoult avec sa fille qui a très bien résumé la situation.

Renseignement pris, c'est déjà fait, il la bouderait depuis 10 ans car elle a osé lui dire non sur un autre dossier. Sacré numéro, à côté, Melenchon a un égo de moine trappiste.

Portrait de stbx00
30/mai/2023 - 17h56
Roquet a écrit :

Va faire ta 4ème dose.

Ah cette invective magnifique à chaque fois qu'il n'y a plus d'argument (c'est que tu la places souvent celle là en plus !).

Portrait de stbx00
30/mai/2023 - 17h21
Roquet a écrit :

Il a son nom dans des centaines d'études et toi ?

Avoir son nom dans des études fait qu'on ne pourra jamais avoir tord dans sa vie ? Ne jamais se planter ?

C'est magnifique toutes ses personnes tellement éblouies par un CV qu'elle peuvent gober n'importe quoi...

Portrait de Le Suisse
30/mai/2023 - 14h40
Roquet a écrit :

Tu n'as pas d'arguments ?

Je me suis fait vacciner pour mieux recevoir la 5G et ca n'a pas marché...donc les vaccins ca ne marche pas.

Ca te va comme argument aussi débile que les tiens ?

Portrait de enero
30/mai/2023 - 14h28

OK donc le même boycott du père Raoult avec sa fille qui a très bien résumé la situation.

Portrait de Le Suisse
30/mai/2023 - 14h07

trop fort le Roquet: inscrit depuis hier, 55 messages et actif sur les vaccins et  les russes. Aller un p'tit article sur les cryptos pour lui faire plaisir.

Portrait de Reteure
30/mai/2023 - 11h15
Roquet a écrit :

Il est bac+15 et toi ?

sauf que le problème ce n'est pas moi

c'est ce personnage qui soigne les malades avec des protocoles médicamenteux sans étude randomisée préalable et sans que le traitement ne soit validé par les autorités compétentes

Voici comment sa fille Magali Carcopino-Tusoli décrit son père :

"Mon père Didier Raoult se rêvait prix Nobel, il est devenu leader des complotistes"

vous n'en seriez pas un ?

 

Portrait de Çabaigne
30/mai/2023 - 11h01
bobyonetwotreee a écrit :

ses excellents résultats pour ses patients covid ?? il me semble qu a l ihu , il prenait pas tout le monde  triage.. pas les plus de 65 ou 70 ans.. donc les patients les plus a risque... moi aussi j ai 100% de succes avec traitement  fraises tagada sur la population 18 -25 ans..

 

Alors si c’est un charlatan, incompétent qui a fait n’importe quoi pendant 40 ans, pendons-le avec les centaines de complices avec lesquels il a travaillé.

Portrait de Reteure
30/mai/2023 - 10h50

quand je l'écoute parler (sur bfm ce matin) j'ai l'impression d'écouter un pro du web qui a eu toutes les données médicales en consultant les sites sur internet

il n'a de "médical" que la mégalomanie de certains chirurgiens, professeurs etc

il dit être conjoint et en même temps père de psychiatre.

certes ils ne pourront pas le soigner (déontologie etc) mais ils devraient lui conseiller un bon psy 

et enfin ses célèbres menaces "taisez vous ou je quitte l'interview"

Portrait de nina83
30/mai/2023 - 10h36

il a le même caractère explosif que mélenchon, ils doivent très bien s'entendre. Et ils ont aussi en partage la melonite aïgue !!

Portrait de Çabaigne
30/mai/2023 - 10h30

Il semble très important pour les médias d’aller dans le sens de la propagande. Ces derniers ensuite s’insurgent car on ne les aime pas et ne leur fait aucune confiance.

 

Dans ce cas précis, ne jamais mentionner les nombreux succès rencontrés par le professeur Raoult, ne jamais mentionner ses excellents résultats pour ses patients covid. Il faut taper encore et encore afin d’enfoncer le clou. C’est le principe même de la propagande qui tente de nous faire croire que ce grand professeur est un charlatan et qu’il a fait n’importe quoi durant toute sa carrière.

Portrait de tchiscilo
30/mai/2023 - 09h50

Didier Raoult c'est la Afida Turner des médecins.