26/05/2023 11:04

Disparition de Tina Turner: La chaîne Arte rend hommage ce soir à 22h30 à la chanteuse avec un documentaire suivi d'un concert enregistré en 1988 à Rio

Ce soir, à 22h30, la chaîne Arte va rendre hommage à Tina Turner, disparue le 24 mai, en diffusant le documentaire "Tina Turner, la rage de vivre", suivi d'un concert de la diva de la soul et du rock enregistré en 1988 à Rio.

Tina Turner, la rage de vivre

De son enfance à son implication dans la récente comédie musicale adaptée de sa carrière, ce documentaire, scandé par ses tubes et éclairé par les témoignages de ses amis ou collaborateurs (le photographe Peter Lindbergh, le producteur Martyn Ware, le biographe Dominik Wichmann…), brosse le portrait d’une bête de scène à la personnalité étonnamment humble et réservée, dont la combativité a inspiré nombre d’artistes féminines, à commencer par Beyoncé.

Tina Turner – Live in Rio

Le 16 janvier 1988, Tina Turner, la rockeuse à la crinière de lion, se produisait à Rio de Janeiro devant une foule record de 180 000 spectateurs. Paillettes, effets pyrotechniques, musiciens triés sur le volet et superbes danseurs de samba : l’explosive Tina enflamme son auditoire avec style. Au programme : douze de ses chansons, dont les tubes "Private Dancer", "What's Love Got to Do with It?" ou "Let’s Stay Together".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
26/mai/2023 - 13h16
Pierre vaudeville a écrit :

Et dire que Lesly du loft 2 va hériter d’au moins 50 millions de $ MDR

Et sur quel texte de droit vous basez vous pour écrire cela ? Tina Turner n'était pas Française donc le droit successoral français n'est pas applicable et si c'est le  droit Suisse ou celui des USA il est totalement différent.

En fait votre commentaire n'est que frustration et jalousie smiley 

Portrait de Hola2
26/mai/2023 - 11h42

Réservez votre soirée, vous allez être scotché.