24/05/2023 08:12

Emmanuel Macron sera demain aux côtés des familles et des collègues des trois policiers décédés dans un accident, pour leur rendre un hommage à l’école nationale de police de Roubaix

On apprend ce matin que Emmanuel Macron sera demain aux côtés des familles et des collègues des trois policiers décédés dans un accident de la route le week-end dernier, pour leur rendre un hommage à l’école nationale de police de Roubaix. 

L'accident est survenu ce dimanche matin vers 7h, sur la RD 700 au niveau de Villeneuve-d'Ascq dans la métropole lilloise. Un véhicule de police et une voiture Alfa Romeo se sont percutées. La procureure de Lille Carole Etienne a précisé que la collision avait été "apparemment très violente".

"Le véhicule de police a été retrouvé en contrebas de la voie, dans le fossé" selon la procureure. Dans le véhicule de police se trouvait une équipe de Police Secours. Les trois jeunes policiers sont décédés dans la collision. Une "jeune fille" qui était aussi dans le véhicule de police a été transférée en "urgence absolue" au centre hospitalier de Lille.

Selon la procureure, les policiers accompagnaient leur passagère à l'hôpital pour qu'elle y soit examinée en tant que "victime potentielle" d'autres faits. Ses jours ne sont plus en danger, mais son état "n'a toujours pas permis de l'entendre", a indiqué Carole Etienne ce lundi.

Dans la voiture en face, l'Alfa Romeo, le conducteur âgé de 24 ans est décédé. Son passager, âgé de 23 ans, a été transporté en urgence absolue à hôpital. 

"Les premiers éléments viennent conforter l'hypothèse d'un choc frontal intervenu entre les deux véhicules" sur une bretelle d'accès, a indiqué Carole Etienne lors d'une conférence de presse ce lundi. Selon "l'exploitation de la vidéo-protection de la ville de Villeneuve-d'Ascq et des témoignages, le véhicule Alfa-Romeo était engagé à contre-sens de sa voie de circulation".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
24/mai/2023 - 16h29 - depuis l'application mobile

Il n'était pas possible qu'il ne soit pas présent pour essayer de redorer son blason

Portrait de Azrael68
24/mai/2023 - 14h35 - depuis l'application mobile

J’espère que les Cégétistes ne vont pas en profiter pour manifester contre Macron ! Un minimum de respect cette fois SVP !

Portrait de Rigoulot
24/mai/2023 - 14h04

Profiter de la mort, on appelle cela un charognardsmiley