23/05/2023 16:17

Cannes: Trois hommes, employés de GRDF et d'Enedis, interpellés "en flagrant délit" et placés en garde à vue, pour avoir coupé le gaz et l'électricité dans une partie de la ville ce matin

Trois hommes, employés de GRDF et d'Enedis, ont été interpellés "en flagrant délit" et placés en garde à vue, pour avoir coupé le gaz et l'électricité dans une partie de la ville de Cannes, selon une source policière. Une coupure de gaz et d'électricité s'est produite dans la ville, privant notamment de courant le commissariat central. De nombreux restaurants ont été privés de gaz, entraînant des perturbations durant le service du midi, notamment sur les plages, selon une journaliste de l'AFP.

En début d'après-midi, certains de ces établissements n'étaient toujours pas alimentés en gaz.

L'électricité et le gaz "ont été rétablis mais, pour le gaz, il faut un certain temps avant que les clients soient de nouveau alimentés", a souligné la source policière.

Plus tôt dans la matinée, la direction d'Enedis avait déjoué une première tentative de coupure de courant à la centrale de Cannes-La Bocca, qui alimente une grande partie de la ville de Cannes.

Fin avril, la CGT Energie avait évoqué des "perturbations énergétiques", visant notamment l'événement cannois, autrement dit des projecteurs qui pourraient s'éteindre, faute de courant.

Aucune coupure ne s'est produite dans l'enceinte du Festival depuis son coup d'envoi mardi dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
23/mai/2023 - 19h10

Ils ont pas encore compris, ces crétins, que c'est terminé ? A part faire chier les français, ils ne servent à rien. Déjà, qu'ils soient virés et ensuite qu'ils se prennent une belle condamnation. Encore faudrait il que la justice, phagocytée par les juges de gauche,  fasse son boulot selon la loi et non selon son inclinaison politique. Les trois crétins auront une tape sur les doigts et rien de plus, c'est certain

Portrait de GIGI
23/mai/2023 - 17h53

Ils sont vraiment bas de plafond!! le festival de Cannes c'est des milliers d'emplois dans l'industrie cinématographique mais aussi dans le monde de la mode et de la bijouterie. Vouloir perturber cet évenement c'est vraiment irresponsable!

Très attristée aussi pour les casseroles lors de l'hommage a Jean Moulin. On a le droit de manifester mais pas a cette occasion.

Portrait de nina83
23/mai/2023 - 17h19

je parie qu'ils ne seront même pas inquiétés.....