
Le discounter d'origine allemande Lidl, devenu la sixième chaîne de supermarchés en France, a annoncé le lancement d'un site de commerce en ligne dans le pays, sur lequel il va commercialiser des produits non alimentaires "à partir du 1er juin".
"À partir du 1er juin 2023", lidl.fr abritera "une plateforme de e-commerce qui propose une large sélection de produits non alimentaires de la vie quotidienne", a déclaré dans un communiqué Michel Biero, directeur exécutif achat chez Lidl France.
L'enseigne, qui revendique 1.580 magasins en France, prévoit de mettre en vente 2.000 produits sur le site d'ici le mois de juillet. "Et 5. 000 sont prévus d'ici la fin de l'année, sous forme d'offres ponctuelles ou permanentes", dans une dizaine de catégories, des "animaux" à "bébé & enfant".
Elle prévoit de livrer en 2 à 4 jours au départ d'un entrepôt situé à Roosendaal, aux Pays-Bas. Lidl pèse près de 8% de parts du marché de la grande distribution en France. Il vend déjà en ligne dans sept pays européens, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie, l'Espagne et la République Tchèque.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?