23/05 13:49

Infirmière tuée au CHU de Reims - Regardez la minute de silence observée aujourd’hui à 13h30 par ses collègues de l’hôpital - VIDEO

Aujourd'hui, à 13h30, les collègues de Carène, l'infirmière tuée hier au CHU de Reims, ont observé une minute de silence en hommage à leur collègue. Un autre hommage aura lieu demain midi.

Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé qu’une « minute de silence en hommage » à l’infirmière tuée au CHU de Reims soit observée « demain midi dans tous les hôpitaux ». « Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène », soignante de 37 ans dont l’agression mortelle « est un drame qui nous anéantit tous », a-t-il déclaré lors du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF).

Avant lui, le président de la FHF, Arnaud Robinet, également maire de Reims, a déploré « la disparition de l’une des nôtres ». « Carène exerçait son métier d’infirmière avec passion, fière d’apporter, au quotidien, soins et humanité », a-t-il ajouté, appelant à « tout mettre en oeuvre afin de faire reculer la violence dans nos sanctuaires du soin ».

Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, avait indiqué mardi matin que cette « infirmière de 37 ans » était décédée « en milieu de nuit » et que « les faits reprochés au gardé à vue » avaient été « requalifiés en assassinat ». Une secrétaire médicale a également été blessée lors de cette agression, qui a eu lieu lundi en début d’après-midi au sein de l’unité « Médecine et santé au travail » de l’hôpital, quand un homme de 59 ans, rémois, avec des antécédents psychiatriques, a attaqué au couteau les deux victimes.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions