23/05 12:08

La journaliste Isabelle Ithurburu quitte Canal Plus pour remplacer Nikos Aliagas à la présentation de l'émission people "50min Inside" sur TF1 à la rentrée

Il y a quelques jours, Nikos Aliagas annonçait son départ de l'émission people de TF1 "50 min inside", qu'il animait depuis 16 ans. La chaîne vient de trouver sa remplaçante !

Il s'agit d'Isabelle Ithurburu qui va quitter Canal Plus à la fin de la saison pour rejoindre TF1 et remplacer l'animateur à la tête du programme en septembre prochain, annonce la chaîne dans un communiqué.

"Le Groupe TF1 est très heureux d’annoncer l’arrivée de la journaliste sportive et animatrice Isabelle ITHURBURU, à compter de la rentrée prochaine. Isabelle présentera et mènera les grandes interviews du magazine 50 Minutes Inside, proposé tous les samedis à partir de 17h50 et prendra la tête du Magazine de la Coupe du Monde de rugby", explique le texte.

Sur Canal Plus, Isabelle Ithurburu a présenté de nombreuses émissions, comme "Le Tube" ou encore "Bonsoir!", et assure tous les week-ends sur la chaîne cryptée l'animation du "Canal Rugby Club".

Créée fin 2006, "50 minutes inside" est présentée depuis début 2007 par Nikos Aliagas, qui a longtemps été en duo avec une autre animatrice, Sandrine Quétier. Cette émission est diffusée de 17H50 à 19H50 le samedi sur TF1. 

Isabelle ITHURBURU

Née en 1983 à Pau, Isabelle Ithurburu est diplômée d’une école de commerce international. Elle démarre sa carrière de journaliste sur la chaîne Infosport+ en 2009. Elle y présente plusieurs rendez-vous, parmi lesquels Sports Dimanche, L’Edition du Soir, puis La Matinale Sports.

En 2011, lors de la coupe du monde de rugby, elle anime Jour de Coupe du Monde, tous les week-ends sur Canal+, au côté d’Eric Bayle. En 2012, elle présente Samedi Sport sur Canal+ à la suite du départ de Darren Tullet. La saison 2012-2013 marque un tournant dans son parcours. Elle succède à François Trillo à la présentation de Jour de rugby sur Canal+ et prend la présentation de La Nuit du Rugby qui récompense les acteurs du rugby professionnel français.

A partir de 2015, elle présente le Canal Rugby Club, diffusé sur Canal + les samedis et dimanches soir pour encadrer les matchs du Top14. Elle reçoit la même année un « micro d’or ». De 2016 à 2018, Isabelle Ithurburu présente le magazine hebdomadaire consacré aux médias Le Tube sur Canal+ ; en 2018 et 2019, elle présente le magazine de société Bonsoir ! diffusé le samedi soir sur Canal+.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de United Star Ship.
24/mai/2023 - 10h32
amon a écrit :

Parce que, bien sûr, c'est l'animatrice qui fait les reportages!

Décidément, t'en mets pas une dedans.

sacré françois et tes divers comptes..smiley

Portrait de jarod.26
23/mai/2023 - 13h48

k.ferri doit faire la g.... 

Portrait de Electro
23/mai/2023 - 13h18

Ca changera pas grand chose, c'est juste des lancements de reportages, les uns derrière les autres. Des reportages indécents sur la vie des ultra riches !!!!