22/05/2023 16:50

Reims: Une infirmière et une secrétaire médicale du CHU blessées à l'arme blanche - Le pronostic vital de l'une d'entre elles engagé

Une attaque au couteau a eu lieu à l'hôpital Maison Blanche de Reims (Marne). Les faits se sont produits ce lundi 22 mai 2023, en tout début d'après-midi. D'après les premiers éléments communiqués par le parquet à France 3 Champagne-Ardenne, un homme a poignardé deux personnes au sein du centre hospitalier universitaire (CHU).

Il a été interpellé et placé en garde à vue peu après. Selon une source proche du dossier, il est né en 1964. Suivant le déplacement du préfet Henri Prévost et du procureur Matthieu Bourrette sur place, une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat (le caractère prémédité est donc envisagé).

L'une des victimes voit son pronostic vital engagé (voir l'hôpital sur la carte ci-dessous). Le journal L'Union, qui a révélé l'agression, a précisé que les deux victimes étaient des femmes travaillant au sein de l'hôpital. L'une d'elles, celle gravement blessée, aurait été hospitalisée. Le personnel a dû se confiner momentanément le temps que l'individu soit appréhendé. L'hôpital a ouvert une cellule de crise et ne prévoit pas de communiquer immédiatement.

La visite au plus tôt du ministre de la Santé, François Braun, a été annoncée en milieu d'après-midi via un tweet.

"Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place dès ce soir." Sa présence est attendue aux alentours de 19h30. Le maire de Reims a dénoncé "une terrible agression" et partagé sa "profonde émotion" (Arnaud Robinet travaille à l'hôpital et préside la Fédération hospitalière de France). Pour aller plus loin :.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
22/mai/2023 - 18h36

Surtout pas d'amalgame ni de "récupération politique", hein

Portrait de Koikilencoute
22/mai/2023 - 18h34

"Un homme" a poignardé... Vous avez déjà deviné le profil

Portrait de Marine70
22/mai/2023 - 17h57 - depuis l'application mobile

Merci l’extrème gauche.

Portrait de Orwell2024
22/mai/2023 - 17h56

Merci aux abstentionnistes et aux les médias qui leurs ont bien appris la leçon ,"Votre vote ne changera rien " !