
Ce soir, l'ancien président de la République s'est confié à nos confrères du Figaro pour parler de sa condamnation en appel dans l'affaire des écoutes : "Je suis un combattant, la vérité finira par triompher", affirme Nicolas Sarkozy au lendemain de sa condamnation à trois ans de prison dont un an ferme, pour corruption active et trafic d'influence, dans l'affaire des écoutes. Il a également annoncé son pourvoi en cassation, afin d'annuler la décision de la Cour d'appel de Paris.
"Les principes essentiels de notre démocratie, qui ont été foulés aux pieds: la confidentialité des conversations entre un avocat et son client ; la réalité d’une preuve ou de l’absence de preuve ; le doute qui doit, en toutes circonstances, profiter à la défense et non à l’accusation ; le droit à une justice impartiale qui se prononcerait sur ce que j’ai fait ou pas fait, et non pas sur ce que je suis… Ainsi, j’observe simplement des faits.
Depuis le début de cette procédure, ces principes essentiels ont été intentionnellement bafoués dans le seul but de construire à tout prix une culpabilité ! (...)
Certains magistrats sont dans un combat politique. Ils l’ont dit publiquement. Ce n’est pas un fantasme. Comme un journaliste l’a révélé mercredi, la présidente de la chambre qui m’a condamné s’en est prise à moi nominativement en 2009 dans un article du Monde. N’aurait-elle pas dû se déporter, plutôt que de juger un homme qu’elle avait publiquement mis en cause de manière aussi véhémente?"
Vos réactions
Comme on dit "il a des joues" la justice ne l'a pas condamné à plusieurs reprises sans justificatifs, son avocat et Azibert font silence, c'est parce qu'il sont conscients de leurs magouilles, Sarko au trou
Et de plus, il risque encore d'être sanctionné plus durement dans d'autres affaires où les preuves s'accumulent ...
la Sarkozie et les médias affiliés contre attaquent c'est de bonne guerre mais le fond de l'affaire est pourtant là, un président de la république Française vient d'être condamné a de la prison ferme.
Vous avez tout à fait raison, il est essentiel de respecter les décisions de justice en France, même si la Sarkozie et les médias affiliés contre-attaquent de façon honteuse.
Comme on dit "il a des joues" la justice ne l'a pas condamné à plusieurs reprises sans justificatifs, son avocat et Azibert font silence, c'est parce qu'il sont conscients de leurs magouilles, Sarko au trou
Pourvoi en cassation, donc le fond de l'affaire ne sera jamais examiné, circulez, y'a rien à voir..
C'est vrai ! Il fait comme Gainsbourg, en vieillissant, même lavé, il fait crade !
Sacré Bismuth !
C'est un cataplasme ?
il ira a la ste trinité
Qu'il se fasse oublier qu'il profite de son pognon, assez de tout ces escrocs oups
Eh oui en ce moment il fait pas bon d'avoir des casseroles..........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?