18/05 09:51

Petit neveu de Brigitte Macron - Malaise en direct, avec deux suspects de l'agression qui se noient dans des justifications confuses et n'affichent aucun regret : "Moi, j'assume !" - Regardez

L'agression est survenue lors d'un rassemblement d'opposants à la réforme des retraites, lundi vers 22 heures, devant la boutique du centre-ville d'Amiens.  C'est alors qu'ils ont reconnu le jeune homme qui, habitant au-dessus du magasin, rentrait à son domicile. "Une dizaine de personnes se sont approchées de lui, ont commencé à l'insulter", selon le père de la victime, absent au moment des faits. "Et puis un, plus énervé que les autres, lui a mis un poing dans la figure, suivi de plusieurs derrière. 

Et il y a eu un déchaînement." Jean-Alexandre Trogneux, lui-même président de l'entreprise familiale, affirme que son fils s'est recroquevillé à terre pour se protéger des coups, jusqu'à ce que des voisins arrivent. "C'est peut-être grâce à eux qu'on a évité la catastrophe", a-t-il estimé auprès de France 3. Les agresseurs ont tous pris la fuite. Cité par l'AFP, il souligne que les agresseurs ont aussi injurié "le président, son épouse et notre famille".

Les suspects sont une adolescente de 16 ans et sept hommes plus âgés (jusqu'à 35 ans), dont certains sont déjà connus des services de police, d'après une source proche du dossier. Quatre personnes ont été laissées libres. Trois autres, cités mercredi en comparution immédiate, seront jugés à partir du 5 juin, à la demande de leurs avocats.

Les trois hommes, âgés de 20, 23 et 35 ans, sont tous connus de la justice pour violences ou dégradation. L’un de ces prévenus est sous curatelle et un autre travailleur handicapé.

Hier soir deux d'entre eux ont témoigné sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'un d'entre eux a affirmé n'avoir aucun regret sur ce qui s'est passé.

Extrait à découvrir ci-dessus.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
19/mai/2023 - 17h38

Ce sont deux handicapés ça se voit bien.

Portrait de endimion34
19/mai/2023 - 13h10

moi la seule chose que j'ai retenu dans cet extrait, c'est qu'ils ont invité 2 personnes au qi très limité.

les pauvres gars ne comprenaient rien aux questions posées, et répondaient à coté de la plaque.

et pour essayer de briller un minimum, ils parlent de la police qui font leur travail de garder de la paix...

je ne sais pas qui me tape le plus sur les nerfs, hanouna qui invite deux simples d'esprits pour les humilier, ou les personnes qui ont conseillé à ces deux zozos de venir s'exprimer sur le plateau de tpmp.

car quand je les vois s'exprimer, ils n'ont clairement pas les armes intellectuelles pour avoir pris tout seul la décision de venir dans une émission pour débattre

Portrait de Constrictor
19/mai/2023 - 01h54

On a clairement à faire à deux mecs qui n'ont pas la lumière à tous les étages.

Si l'opposition envers Macron se résume au niveau intellectuel de ces deux gars, on a vite compris celui de ceux qui l'expriment ici clairement.

Portrait de Moonraker
18/mai/2023 - 23h50

Il fût un temps ou des invités intelligentes et censés dans leur propos faisaient avancer les débats à la télévision.

Hanouna devient aussi crasseux et coupable d'oser humilier deux cassos aussi raté que son émission qui je l'espère disparaitra aussi vite que sa vanité

Portrait de Amandecroquante
18/mai/2023 - 20h28

Avec des ennemis pareil, Macron peut dormir tranquille …

 

Portrait de Bigpower
18/mai/2023 - 15h32

C'est un faux témoignage !    On voit bien que ce sont Didier Bourdon et Bernard Campan !

Portrait de seb2746
18/mai/2023 - 14h52

Là, aucun xenophobe rn/zemmourien qui hurlent que c'est un scandale ? ah oui, ils sont blancs, ils ont le droit.

Portrait de Ocarina
18/mai/2023 - 13h08
FrenchDreamer a écrit :

On a trouvé 2 blancs gros cassos 

En France, cas sauce rsa, et autres aides sociales = impunité (sans doute un peu moins pour l'agression du neveu de Macron, ce qui n'est pas justice !)

 

Portrait de Greg1928
18/mai/2023 - 12h19
DRAZ a écrit :

L autre abrutis de hanouna veut faire du buzz et qu on regarde son emission de MERDE. De plus il est venere que Quotidien soit devant lui. Un jour il finira comme certains, dans l oublie.

Vous avez un problème certain envers M.Hanouna, il vous a fait quelque chose ? ou simple jalousie ? Quant à croire que l'oubli lui fera du mal, je n'en suis pas sûre, il peut depuis longtemps vivre de ses rentes avec sa fortune à plusieurs millions d'euros. On ne peut pas dire la même chose de Yann Barthès par contre. smiley 

 

Portrait de pmephisto
18/mai/2023 - 11h43

Un vrais sketch des inconnus smiley

Portrait de FrenchDreamer
18/mai/2023 - 11h38

On a trouvé 2 blancs gros cassos 

Portrait de Greg1928
18/mai/2023 - 11h15

Ce sont 2 individus avec une intelligence limitée donc très influençables et pouvant se trouver avec des individus dans des situations dont ils ne pouvaient pas mesurer la gravité. 

Après faut regarder le sujet dans son ensemble, ils ne regrettaient pas au départ tout les 2. Mais quand tout le monde leur a expliqué de façon simple en inversant la vapeur ; "trouvez vous cela normal que vos proches soient pris a partie à cause de vos agissements contre M Trogneux ? " Là une petite loupiotte s'allume et ils répondent "ben non c'est pas normal". Ils ont enfin compris leur absurdité. Et au final les 2 ont regretté et dit que dorénavant ils ne manifesteraient plus.

Portrait de nemo69
18/mai/2023 - 10h52

Ils sont suspects et sont sur un plateau de tv?

Portrait de Favie500
18/mai/2023 - 10h43

2 neurones à deux ça ne fait pas beaucoup.

Portrait de Groscrat
18/mai/2023 - 10h32

Ce tribunal médiatique est une forme d'inquisition. Que font l'ARCOM et la MIVILUDE ?

Portrait de Swisstask
18/mai/2023 - 10h25

La France, les français, je vous plains, malheureusement ce genre de personnage vont vous coûter toute votre vie. Ils sont aussi utile qu'un cendrier sur une moto.....le pire c'est qu ils se reproduisent.. 

Portrait de Groscrat
18/mai/2023 - 10h23

Un aubaine pour la macronie. Mieux qu'une psy Op

Portrait de gaminv
18/mai/2023 - 10h09

 Parfait exemple !!   contre la réforme des retraites mais je travaille pas pour l'un et je démissionne pour l'autre. franchement avant de manifester bosser déjà. Car là c'est sur qui y aura jamais de retraite