21/05 14:30

Le géant suédois de l’ameublement Ikea va investir en France 906 millions d’euros supplémentaires, de 2023 à 2026, pour gagner davantage de clients et ouvrir un nouveau centre logistique près de Toulouse

Le géant suédois de l’ameublement Ikea va investir en France 906 millions d’euros supplémentaires, de 2023 à 2026, pour gagner davantage de clients et ouvrir un nouveau centre logistique près de Toulouse, avec « très probablement » de nouveaux emplois à la clef, a annoncé la direction à l’AFP.

Au total, et pour investir également dans ses magasins actuels et de nouveaux sites comme le centre commercial parisien Italie Deux, le groupe va déployer 1,2 milliard d’euros sur quatre ans, selon un communiqué. Sur cette somme, 377 millions proviendront d’une précédente enveloppe d’investissements qui n’avait pas été entièrement consommée.

« Nous investissons dans des sites existants et aussi de nouvelles implantations » pour « rendre notre offre encore plus accessible au plus grand nombre » tout en « accélérant » les efforts de développement durable, a détaillé dans une interview à l’AFP le PDG d’Ikea France, Johan Laurell.

La France est « notre troisième marché » dans le monde et « nous pensons pouvoir y croître davantage », a renchéri Jesper Brodin, patron de la holding Ingka, qui regroupe la plupart des magasins Ikea et représente plus de 90% du chiffre d’affaires total du groupe.

L’enveloppe couvre notamment l’achat du centre commercial Italie Deux, annoncé début avril, pour y relocaliser le magasin du quartier de La Madeleine. L’ensemble des emplois seront maintenus, a de nouveau confirmé M. Laurell.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yanik65
22/mai/2023 - 08h50

Toujours bon à critiquer à ce que je vois ... C'est incroyable de ne jamais être content.

Quant à la qualité, pas sur qu'il y ait de différence entre IKEA et BUT ou CONFO.

Vu le succès de la marque, il faudrait se réjouir qu'ils investissent en France. Ca créera de l'emploi.

Portrait de Orwell2024
21/mai/2023 - 14h53

IKEA fiche et enquête toujours sur la vie privée de ses clients et de ses salariés ?