13/05/2023 16:43

Valence : Pour la troisième fois en quelques jours, un homme d'une trentaine d'années a été abattu aujourd'hui en pleine ville, sans doute en lien avec des affaires de stupéfiants

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles aujourd'hui à Valence, théâtre depuis mardi de deux autres homicides par arme à feu sur fond de règlement de comptes, a-t-on appris auprès du parquet de la ville. «Pour l'instant, il n'y a aucun lien qui est fait avec les deux précédents morts», a souligné à l'AFP le procureur de la République de Valence Laurent de Caigny, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

La victime était «connue de la police et de la justice notamment pour des affaires de stupéfiants », a ajouté le magistrat qui n'a précisé ni le lieu de la découverte du corps, ni les circonstances de ce meurtre.

Samedi, dans la matinée, sur Twitter, la préfecture de la Drôme a demandé aux Valentinois sur Twitter d'éviter le secteur de la Route de Chabeuil, en rapport avec les faits.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire, chargée des investigations sur les deux précédents meurtres par arme à feu sur fond de règlement de comptes.

Mardi, un homme de 29 ans avait été tué dans le quartier de Fontbarlettes et une autre personne blessée.

Et dans la nuit de jeudi à vendredi, toujours à Valence, un autre individu était décédé après avoir été touché par des tirs.

Vendredi, la préfecture avait annoncé dans un communiqué une «augmentation notable» des effectifs de police sur le terrain avec le déploiement d'une centaine de CRS ainsi que des renforts zonaux, «qui viendront appuyer les effectifs de la DDSP26», la direction départementale de la sécurité publique.

«Compte tenu de l'ampleur et la gravité des faits», les enquêtes, confiées aux antennes de la police judiciaire de Valence et Lyon, sont désormais sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon, avait-elle souligné.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
14/mai/2023 - 10h44 - depuis l'application mobile

Tant qu’ils se butent entre eux ça me va ! C’est triste pour les dommages collatéraux

Portrait de -Nico-
13/mai/2023 - 21h53
SWatss a écrit :

Ah, mais oui bien sur la droite où l'extrême droite, ils savent très bien comment éradiquer la guerre des stupéfiants, bien pour ça mon brave ami que rien ne change dans les villes RN et de la droite...

 

Tu te sens visé ducon ? Ben t’as pas tort. au lieu de citer les autres, montres avec bravoure ta solution au problème.

Portrait de christ59200
13/mai/2023 - 19h01

Je ne vais pas pleurer sur cet individu... Un de moins... et au suivant... Ce que je regrette c'est cette jeune femme qui s'est fait toucher par une balle perdue devant les yeux de sa fille... Ce qui serait cool c'est qu'au lieu d'avoir des peines et des amendes quasiment jamais payées, c'est que TOUS les "agents de distribution de stupéfiants" aient leurs avoirs confisqués (véhicule, immobilier, liquidité, possession) qu'ils soient privés de leurs droit à la CAF et autres allocations (y compris pour les "choufs" les parents seront plus regardant sur l'activité de leurs rejetons)... Je sais c'est utopique mais pourtant PUT... C EST LA SOLUTION...

Portrait de vixen87
13/mai/2023 - 18h57
SWatss a écrit :

Ah, mais oui bien sur la droite où l'extrême droite, ils savent très bien comment éradiquer la guerre des stupéfiants, bien pour ça mon brave ami que rien ne change dans les villes RN et de la droite...

 

Mais comme il n'y a pas de problème de sécurité, ce n'est qu'un sentiment.

Comment le RN pourrait il régler un problème qui n'existe pas ?

Portrait de jarod.26
13/mai/2023 - 18h41

c'est seulement un incident isolé 

Portrait de Rachelle65
13/mai/2023 - 18h08

Moins 3 , au suivant 

Portrait de vixen87
13/mai/2023 - 18h06

Y a un gauchiste pour nous rassurer et nous dire que tout va bien et que les chiffres le montrent ?