
00h52 : Les votes du public sont révélés et le vainqueur est la Suède alors que la France est à la 16e place
.
00h44 : A la fin du vote des jurés les deux premiers sont la Suède et l'Italie. Désormais, les votes des téléspectateurs vont être comptabilisés
.
.
00h17 : A la moitié des votes du jury, la Suède, l'Italie et Israël sont en tête
.
.
00h13: Après les premiers votes des jurés la Suède est leader et la France dans les choux dans la 2e moitié du classement
00h06: La révélation des votes va débuter dans quelques minutes. La France va-t-elle remporter le concours pour la 1ère fois depuis 46 ans ?
21h39 : La chanteuse La Zarra a effectuée une prestation parfaite lors de son passage sur scène à Liverpool. De très nombreux spectateurs dans la salle ont applaudi la prestation de la chanteuse canadienne.
20h36: Voici l'ordre des candidats pour ce soir. La candidate française devrait passer vers 21h40:
1. Teya & Salena - Who The Hell Is Edgar ? (Autriche)
2. Mimicat - Ai Coração (Portugal)
3. Remo Forrer - Watergun (Suisse)
4. Blanka - Solo (Pologne)
5. Luke Black - Samo Mi Se Spava (Serbie)
6. La Zarra - Évidemment (France)
7. Andrew Lambrou - Break A Broken Heart (Chypre)
8. Blanca Paloma - Eaea (Espagne)
9. Loreen - Tattoo (Suède)
10. Albina & Familja Kelmendi - Duje (Albanie)
11. Marco Mengoni - Due Vite (Italie)
12. Alika - Bridges (Estonie)
13. Käärijä - Cha Cha Cha (Finlande)
14. Vesna - My Sister's Crown (République tchèque)
15. Voyager - Promise (Australie)
16. Gustaph - Because Of You (Belgique)
17. Brunette - Future Lover (Arménie)
18. Pasha Parfeni - Soarele şi Luna (Moldavie)
19. TVORCHI - Heart of Steel (Ukraine)
20. Alessandra - Queen of Kings (Norvège)
21. Lord of the Lost - Blood & Glitter (Allemagne)
22. Monika Linkytė - Stay (Lituanie)
23. Noa Kirel - Unicorn (Israël)
24. Joker Out - Carpe Diem (Slovénie)
25. Let 3 - Mama ŠČ! (Croatie)
26. Mae Muller - I Wrote A Song (Royaume-Uni)
18h11: Voici les prévisions des bookmakers à 3 heures du début de la cérémonie avec un rebondissement pour la France qui se fait éjecter du TOP 5 dans les prévisions et la Suède qui est très largement en tête !
.
10h34 : La dernière fois que la France a remporté le concours de l’Eurovision, c'était en 1977. Marie Myriam, fille aînée d'une famille modeste d'origine portugaise, faisait chavirer les cœurs de millions de téléspectateurs avec la chanson "Comme un enfant". Depuis, la France est montée sur le podium de l'Eurovision à six reprises, mais sans jamais décrocher le Graal.
08h38: L'EBU a fait valoir que même sans message de Volodymyr Zelensky, le concours prévoit un hommage appuyé à l'Ukraine durant la finale, avec la présence de onze artistes ukrainiens sur scène, dont Kalush Orchestra. Des clips vidéo diffusés durant la soirée donneront à voir différents endroits du pays et les couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien devraient flotter en masse dans la salle. Comme l'an dernier, la Russie est exclue du concours
07h44 : Les 26 finalistes de l'Eurovision jettent ce soir toutes leurs forces pour séduire jury et public à Liverpool (nord de l'Angleterre) qui accueille le concours au nom de l'Ukraine. A l'issue d'un spectacle qui s'annonce éclatant de strass et après le suspense haletant du fameux décompte des points, seront désignés les successeurs du groupe ukrainien Kalush Orchestra, qui a triomphé l'année dernière avec "Stefania", chanson mêlant hip-hop et musique traditionnelle. Mais à cause de l'invasion russe, la 67e édition du concours se tient dans la ville des Beatles.
"Alors que les yeux du monde seront sur Liverpool ce weekend pour l'Eurovision, nos coeurs seront avec les gens en Ukraine qui se battent pour leur souveraineté et leur survie", a dit la ministre britannique de la Culture Lucy Frazer.
Illustrant la difficulté de définir les contours d'une neutralité politique affichée tout en portant haut les couleurs d'un pays ravagé par la guerre, les organisateurs de l'Eurovision ont suscité la polémique en refusant au président ukrainien Volodymyr Zelensky d'adresser un message lors de la finale. La nature de l'événement "interdit les déclarations politiques ou assimilées durant le concours", a expliqué l'European Broadcasting Union (EBU) dans un communiqué.
eurovision2023
Vos réactions
Je pense que pour gagner quand on voit les vainqueurs des dernières années on devrait envoyer un artiste qui danse et chante , avec une belle chorégraphie et que ça bouge peut être plus ?
Le pire concours de l'eurovision que j'ai jamais vu
.
pas gentil les voisins français aucun point pour la belgique , résultat 16ème avec un doigt d honneur de cette artiste qui sera vite oubliée
Exact, mais pour être oublié, il faut avoir été connu un jour, même brièvement. Et ce n'est pas le cas de cette...comment dire ? dame qui aura quand même réussi à se faire remarquer par sa vulgarité. Bravo aussi et merci à l'équipe française de la téloche, qui a bossé pendant des mois pour choisir l'"artiste" qui représenterait la France, et finalement pour tomber sur ça. Pas de doute, ce sont de grands professionnels, qui j'espère vont devoir se justifier sur leur judicieux choix.
evidemment la France voulait perdre encore cette année
pas d'animation, pas de spectacle
une chanson qui ne délivrait pas d'emotion
elle a poussé sa chansonnette, s'en va
c'est tout...............merci d'etre venue un peu pour se montrer
meme les chanteurs qui etaient solos d'autres pays donnaient plus d'emotions que la prestation de la Gaule Canadienne
avec Barbara Pravi, un simple decor et pas d'animation non plus,
elle,
elle a su nous donner tant d'emotions
Mais quelle idée de prendre une québécoise imbuvable et vulgaire (doigt d’honneur au moment du résultat) pour représenter la France!
Le pire concours de l'eurovision que j'ai jamais vu
la zara a fait un joli doigt d'honneur en direct à l'annonce des points !! la grande classe... vive la république et vive la France
pas gentil les voisins français aucun point pour la belgique , résultat 16ème avec un doigt d honneur de cette artiste qui sera vite oubliée
Qui va être désigné meilleur play-back de l'année ?
Le suspense reste entier.
Je m'en fous que cela soit en play back. Elle l'a enregistré donc chanté à la base. Et j'ai apprécié sa chanson donc... Elle me fait penser à Lady Gaga..
La Zarra 2me pour le moment.
question finira-t-on dernier ou avant dernier?
Si on finit derrière la Serbie, c'est que le vote est truqué.
question finira-t-on dernier ou avant dernier?
C'est une grosse laide ou pas assé laide ...en tout cas une grosse merde
Dit le gars avec une bedaine reposant sur ses genoux.
Je comprend mieux le choix d'une candidate du Canada pour représenter la France, car cette année pour la première fois il y aura des votes par tous les pays du monde entier ne participants pas à l'évènement.
Je ne trouve pas si mal la chanson de La Zarra et elle a le mérite de chanter en Français.
gros gras popotin ...beurk
C'est une grosse laide ou pas assé laide ...en tout cas une grosse merde
Seulement 6 ème et 71 % pour l'Ukraine ,ça sent l'arnaque ce "concours" !
Se sera a nouveau l'Ukraine !!!
Zelensky ... c'est lui qui fait la promo de l'Ukraine depuis un bon moment. Cqfd ... les dés sont pipés ! ET La pseudo diva payera chère ses caprices. Ils ont ete nombreux a vouloir éteindre les mèches qu'elle a allumé dans la presse.
Enfin on va bien rire encore cette année !! Si elle n'avait fait aucune vagues ...ou manqué a ces promos et autres prestations...elle aurait eut une chance ... là... jsuis pas convaincu !! Rv ce soir !! Programme que je ne pourrai voir fort heureusement !!
Bonne chance à La Zara
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?