10/05 17:02

Pas-de-Calais: La mère d'un nourrisson découvert mort à l'intérieur d'un bidon dans un champ et son compagnon placés en détention provisoire

La mère d'un nourrisson découvert mort en avril à l'intérieur d'un bidon dans un champ à Huclier (Pas-de-Calais) et son compagnon font partie des cinq personnes mises en examen dans cette affaire et ont été incarcérés, a annoncé le parquet de Béthune dans un communiqué. À l’issue de leur garde à vue, tous deux ont été mis en examen des chefs «d'assassinat et recel de cadavre» et placés en détention provisoire, a précisé le parquet.

Le 3 avril, «un bidon contenant le corps sans vie d'un nouveau-né de sexe masculin» avait été retrouvé dans un champ, a-t-il rappelé. Les investigations ont permis d'identifier la mère de l'enfant, qui a été placée en garde à vue le 3 mai, ainsi que son compagnon et trois autres membres de l'entourage familial. Selon le parquet, les trois autres mis en cause ont été mis en examen des chefs de «recel de cadavre» et «non dénonciation de crime».

L'un a été placé en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire. L'autopsie a révélé que l'enfant était «né viable et présentait un traumatisme crânien évocateur d'impacts multiples».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arthur 3000
10/mai/2023 - 19h42

Ils disaient quoi déjà il y a dix ans ? Ah oui c'est ça : "Un papa, une maman..."

Portrait de Rachelle65
10/mai/2023 - 18h07

Quelle horreur, bienvenue chez les ch'tis