09/05/2023 15:58

Stromae annonce l'arrêt total de sa tournée pour raison de santé - Le chanteur déclare avoir besoin "de repos": "Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état santé"

Sur les réseaux sociaux, Stromae annonce l'arrêt total de sa tournée. Dans un communiqué, l'artiste belge déclare avoir besoin "de repos".

"Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe", écrit-il notamment dans un communiqué. Et d'ajouter: "Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant"

"Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais. C'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude Tour aujourd'hui", peut-on lire.

Et de regretter: "Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux."

Actuellement en tournée européenne pour promouvoir son album Multitude, sorti il y a un an, Stromae avait déjà annulé de tous ses concerts jusqu'à fin mai pour raisons de santé. Essoré par une tournée mondiale XXL dans la foulée de l'album tudesque Racine carrée (2013), Stromae avait une première fois jeté l'éponge fin 2015, sapé par une dépression aggravée par les effets secondaires d'un antipaludique. Celui qui compte parmi les artistes francophones les plus écoutés dans le monde était enfin remonté sur scène en 2022, pour présenter Multitude. Disque qui lui avait permis de gagner une 6e et une 7e Victoires de la musique (décernées en France) dans sa carrière.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nagard1
10/mai/2023 - 12h19

Et pendant ce temps METALLICA bientôt 60ans enchaine des concerts bien plus physique ....

Ah les jeunes d'aujourd'hui...

Portrait de misterious56
9/mai/2023 - 19h11

il à fait le même coup sur le précédent album, il va peut être falloir espacer les concerts au lieu de faire ça à la chaine.

Portrait de spidey81
9/mai/2023 - 18h19 - depuis l'application mobile

ses très nombreux fans vont être déçu

Portrait de spidey81
9/mai/2023 - 18h19 - depuis l'application mobile

ses très nombreux fans vont être déçu

Portrait de Superscrat
9/mai/2023 - 16h25

Quel gros flemard

Portrait de Le Colonel
9/mai/2023 - 16h17

Faut pas avoir honte d'avoir fait le vaccin du génocidesmiley

Portrait de nina83
9/mai/2023 - 16h13

Bonne guérison à lui, c'est crevant de faire des tournées, exténuant même, et il doit être hyper fragile, qu'il se repose et revienne en pleine forme !