09/05 13:02

Le vice-président LR de la Région Ile-de-France, Othman Nasrou, demande dans "Morandini Live" la dissolution de l’association d’aide aux migrants Utopia 56: "Elle n'est plus dans un travail humanitaire. Elle permet de maintenir des zones de non-droit"

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Avec ses invités, le journaliste a évoqué l'association d'aide aux migrants Utopia 56 alors que cette dernière est aux côtés de centaines de mineurs isolés qui ont investi une école désaffectée du XVIe arrondissement de Paris.

"A quoi joue l'association Utopia 56 ? Elle profite de nos faiblesses. La mairie du 16e renvoie la balle à la mairie de Paris qui renvoie la balle à la région, qui renvoie la balle à la mairie de Paris. Vous êtes impuissant ?", a demandé Jean-Marc Morandini à Othman Nasrou, vice-président LR de la région Ile-de-France.

"La mairie du 16e arrondissement a été irréprochable. Le maire a demandé l'évacuation. C'est tout ce qu'il peut faire juridiquement. La réalité, c'est qu'on a à faire à une idéologie qui est celle de cette association, celle de la ville de Paris qui a poussé jusqu'au bout pour ne pas agir", a-t-il répondu.

Et d'ajouter : "On s'est habitué dans notre pays au non droit, au chaos absolu où chacun fait ce qu'il veut. Il y a des associations qui ne font plus de l’humanitaire, mais qui sont dans l'idéologie. Elles défendent une vision de l'immigration, que n'importe qui peut venir s'installer en France".

"Une association qui est dans l'illégalité, elle devrait être dissoute ! Ce n'est pas la région qui peut le faire, ce n'est pas la mairie du 16e arrondissement, c'est l'Etat. Elle n'est plus dans un travail humanitaire. Elle permet de maintenir des zones de non-droit. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer en matière de sécurité dans ce centre. Je ne sais pas si la police peut accéder... On est en France ou pas ?", a conclu Othman Nasrou.

Ailleurs sur le web

Vos réactions