
L'accident qui s'est produit à Paris a été pour le moins spectaculaire avec une épaisse fumée qui était visible des centaines de kilomètres à la ronde. Un autobus électrique de la RATP a pris feu cet après-midi alors qu’il circulait sur le périphérique extérieur au niveau de la sortie menant à la porte de Clignancourt, selon les sapeurs-pompiers de Paris qui sont intervenus en début d’après-midi.
Il s'agit d'un bus hybride de marque MAN, circulant sur la ligne 21. Selon les premières constatations de la Régie Autonome des Transports Parisiens, le feu a pris au niveau du moteur, après un dégagement de fumée constaté.
Une situation différente des deux incendies d'avril 2022, lorsque deux bus électrique de la Ratp avaient pris feu coup sur coup, ce qui avait entrainé le retrait de 149 bus de marque Blue Bus.
L’incident n’a pas fait de blessés mais a entraîné la fermeture de la bretelle qui devrait rester inaccessible encore quelques heures, le temps pour les pompiers de dégager la carcasse du véhicule. La circulation n’a en revanche pas été interrompue sur le périphérique extérieur.
Un bus explose a porté de Clignancourt j’espère que le chauffeur a eu le temps de sortir! pic.twitter.com/nO9BHW5kDg
— Diaz Prince (@Barzoult93) May 8, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?