08/05 07:37

Vaucluse : Un homme agresse et blesse deux femmes gendarmes avec une barre de fer et un couteau en criant "Allah akbar" à Mornas, avant d'être touché par balles par la riposte des forces de l'ordre

On a sans aucun doute frôlé le drame  à Mornas dans le Vaucluse.  Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balles après avoir agressé et blessé des gendarmes avec un couteau en criant "Allah akbar" selon Le Dauphiné. L’individu serait également celui qui est à l’origine de l’accident de bus, la veille, sur l’autoroute A7.

L'homme âgé d'une trentaine d'années, qui ne serait pas originaire de la région, s'est fait contrôler par deux militaires vers 14h30 alors qu'il se trouvait à proximité d'un feu de broussailles, près de l'aire de repos de Mornas (au nord d'Orange). 

Il a sorti un couteau et une barre de fer avant de s'en prendre aux forces de l'ordre. Ces dernières ont riposté avec leur pistolet à impulsion électrique puis avec leurs armes de poing.

L'assaillant a été touché à cinq reprises par des balles et transporté en urgence à l'hôpital d'Avignon. Son état est jugé critique. Durant cette altercation, deux gendarmes, des femmes de 44 et 29 ans, ont été blessées, mais ne seraient que légèrement touchées.

L'assaillant est également suspecté d'être à l'origine d'un accident de bus survenu la veille, le 6 mai, sur l'autoroute A7, à hauteur de Mornas. Un homme était monté dans le car lors d'un arrêt. Puis, alors que le véhicule roulait, il s'est approché du chauffeur pour donner un coup de volant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
8/mai/2023 - 14h43 - depuis l'application mobile
Parapluie a écrit :

On est pas aux États-Unis ici, l'intention est de le neutraliser pas de le tuer en vidant son chargeur...

@Parapluie. Oui et c’est bien dommage ! Mort il nous coûterait moins cher que si il s’en tire et se retrouve en prison ! J’en ai plus que marre que mes impôts servent à nourrir ces merdes !

Portrait de MICMAH458
8/mai/2023 - 10h50

"La barre de faire", de Gad Elmaleh...  Mais cet allah akbariste, cet assassin, n'a rien compris au sketch.  Dommage qu'il soit toujours en vie, il va encore falloir s'occuper de lui pendant longtemps (le craindre peut-être, s'il est relâché dans un certain temps dans la nature, ce qui reste malheureusement probable). 

Portrait de Marine70
8/mai/2023 - 10h12 - depuis l'application mobile

Sûrement un déséquilibré

Portrait de autunbibractepassy
8/mai/2023 - 09h59
Azrael68 a écrit :

A deux gendarmes, tirer cinq balles et juste le blesser… faut vite retourner au stand de tir pour s’entraîner !

Ils s'entrainent au niveau de bas ventre à 7m. Et normalement la sommation est obligatoire.

Portrait de autunbibractepassy
8/mai/2023 - 09h56
Pantoufle1418 a écrit :

Dans ma jeunesse la Police était respectée , il faut dire que l'école enseignait le respect , les agressions sur les représentants de L'Etat étaient rarissimes , les enseignants étaient respectés , très peu d'élèves se permettaient d'être incorrect ...les composantes de la population étaient très différentes , le problème des comportements vient probablement de là ?

Si l'agresseur , pardon , " la victime " décède , la Police sera accusée de ne pas l'avoir neutralisé en douceur ... le monde à l'envers . Avec la bénédiction du gouvernement et de leurs amis .

J'ajouterais qu'en 14-18 et 39-45 des centaines de milliers de français sont morts pour que leurs descendants restent maitres chez eux , pas pour que n'importe qui puisse venir y faire sa loi .

 

Dans notre jeunesse, agresser un policier c'était de la prison ferme, le blesser, 5 ans minimum et le tuer c'était la guillotine.

Le problème est là, maintenant on excuse. Il a 60 inscriptions sur son casier, mais vous comprenez, il a pas eu une vie facile et on oublie ceux qui n'ont pas eu de vie facile et qui sont dans le chemin.

Il frappe un policier, c'est parce uqe le représentant de l'ordre lui a mal parlé.

Moi une gendarme m'a mal parlé, quasiment accusé sans que je n'ai rien fait à 50m de chez moi, je n'ai rien dit. Et son collègue a du lui faire la leçon parce qu'il a compris qu'elle était allée trop loin mais il a essayé de détendre l'atmosphère.

Mais pour d'autres, ils se seraient emportés, alors qu'il fallait juste prendre son mal en patience et laisser faire, quand on rien à se reprocher on n'a rien à craindre.

Portrait de Azrael68
8/mai/2023 - 09h48 - depuis l'application mobile

A deux gendarmes, tirer cinq balles et juste le blesser… faut vite retourner au stand de tir pour s’entraîner !

Portrait de Gustave68
8/mai/2023 - 09h47
Mr.Garisson a écrit :

Parce que vous pensez que tout va bien dans les autres pays ? MDR

Sortez, voyagez, renseignez-vous et vous verrez qu'au final, malgré ces tristes faits divers, on est plutôt bien en France -)

Vous témoignez d'une certaine forme de relativisme et de mauvaise foi qui ne saurait convaincre quiconque a un minimum d'objectivité et de sens critique. Certes, il est vrai que chaque pays a ses problèmes et ses faiblesses, et qu'il peut être instructif de voyager et de découvrir d'autres cultures. Cependant, cela ne saurait justifier la complaisance ou l'aveuglement face aux problèmes qui existent dans notre propre pays.

Portrait de KERCLAUDE
8/mai/2023 - 08h45

La routine ..... soutien aux militaires de la gendarmerie.

Portrait de Gustave68
8/mai/2023 - 08h32

Un événement qui est devenu des plus communs dans notre beau pays qu'est la France ! La culture de la violence et de l'extrémisme est, hélas, bien ancrée. Et nos politiciens et journalistes mainstream, toujours prêts à défendre la tolérance et le multiculturalisme à tout prix, ne manqueront certainement pas de minimiser l'ampleur de cet événement et de passer rapidement à autre chose. Je vous invite à prendre ce triste incident avec le détachement et le cynisme nécessaires, en attendant patiemment le prochain fait divers qui viendra à nouveau rappeler à quel point notre société est malade. Vive la France !