booba Et voilà une nouvelle polémique pour le chanteur Gims, après l'électricité sur les pyramides. Cette fois c'est une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux qui ne passe pas ! On y voit l'artiste donnant un biberon de lait à un bébé caracal, avec en fond sonore une berceuse. Gros chat au pelage brun roux, pouvant peser jusqu'à 20 kilos, le caracal est présent en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, et est menacé dans certaines régions.
Sur Twitter, les associations de défense des animaux s'insurgent, pointant du doigt un exemple déplorable:
"Gims a encore frappé comme jamais : après 'y'avait l’électricité à l’époque des pharaons ', "aujourd’hui : 'je donne le biberon à un animal sauvage'", a notamment fustigé la Ligue des Animaux. "Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel", ajoute l'association, dont le message est agrémenté du hashtag #teubécommejamé.
L'association One Voice l'accuse de son côté de participer à un trafic : "Vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous "!
.@Gims a encore frappé comme jamais :
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) May 6, 2023
Après « y’avait l’électricité à l’époque des pharaons »
Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage »
Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique !
Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et… https://t.co/6AEsY91kcW
Un bébé félin bien loin de sa mère... @GIMS, vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous! https://t.co/cR6tFrx0K1
— One Voice (@onevoiceanimal) May 6, 2023
Un bébé félin bien loin de sa mère... @GIMS, vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous! https://t.co/cR6tFrx0K1
— One Voice (@onevoiceanimal) May 6, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?