07/05 18:00

Le chanteur Gims au centre d'une nouvelle et violente polémique : "Vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous!" "Remettez vos lunettes et votre cerveau en place " - Regardez

Et voilà une nouvelle polémique pour le chanteur Gims, après l'électricité sur les pyramides. Cette fois c'est une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux qui ne passe pas ! On y voit l'artiste donnant un biberon de lait à un bébé caracal, avec en fond sonore une berceuse. Gros chat au pelage brun roux, pouvant peser jusqu'à 20 kilos, le caracal est présent en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, et est menacé dans certaines régions.

Sur Twitter, les associations de défense des animaux s'insurgent, pointant du doigt un exemple déplorable:

"Gims a encore frappé comme jamais : après 'y'avait l’électricité à l’époque des pharaons ', "aujourd’hui : 'je donne le biberon à un animal sauvage'", a notamment fustigé la Ligue des Animaux. "Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel", ajoute l'association, dont le message est agrémenté du hashtag #teubécommejamé.

L'association One Voice l'accuse de son côté de participer à un trafic : "Vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous "!

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danton-Fillon
8/mai/2023 - 14h39

Et dire qu'on l'appelait "Maître" ... Après l'avoir applaudit en "Section d'Assaut"... Comme disait Brassens , le temps ne fait rien à l'affaire,  quand on est con : on est con ! Et je ne parle pas de lui mais de ceux qui l'écoutent  encore.

Portrait de Gustave68
8/mai/2023 - 09h43

Il semble que Madame Rama Yade ne manquera pas encore cette occasion pour défendre le chanteur Gims, même lorsque celui-ci se met en scène de manière grotesque et inacceptable. Madame Yade préfère évoquer un prétendu lynchage médiatique dont le chanteur serait victime. Il est grand temps de mettre un terme à ces excuses infondées et de demander des comptes à ceux qui se comportent de manière irresponsable.

Portrait de Greg1928
8/mai/2023 - 01h53

Gim's n'a vraiment pas toutes les frites dans le même sachet. smiley