
Et voilà une nouvelle polémique pour le chanteur Gims, après l'électricité sur les pyramides. Cette fois c'est une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux qui ne passe pas ! On y voit l'artiste donnant un biberon de lait à un bébé caracal, avec en fond sonore une berceuse. Gros chat au pelage brun roux, pouvant peser jusqu'à 20 kilos, le caracal est présent en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, et est menacé dans certaines régions.
Sur Twitter, les associations de défense des animaux s'insurgent, pointant du doigt un exemple déplorable:
"Gims a encore frappé comme jamais : après 'y'avait l’électricité à l’époque des pharaons ', "aujourd’hui : 'je donne le biberon à un animal sauvage'", a notamment fustigé la Ligue des Animaux. "Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel", ajoute l'association, dont le message est agrémenté du hashtag #teubécommejamé.
L'association One Voice l'accuse de son côté de participer à un trafic : "Vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous "!
.@Gims a encore frappé comme jamais :
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) May 6, 2023
Après « y’avait l’électricité à l’époque des pharaons »
Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage »
Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique !
Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et… https://t.co/6AEsY91kcW
Un bébé félin bien loin de sa mère... @GIMS, vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous! https://t.co/cR6tFrx0K1
— One Voice (@onevoiceanimal) May 6, 2023
Un bébé félin bien loin de sa mère... @GIMS, vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous! https://t.co/cR6tFrx0K1
— One Voice (@onevoiceanimal) May 6, 2023
Vos réactions
Et dire qu'on l'appelait "Maître" ... Après l'avoir applaudit en "Section d'Assaut"... Comme disait Brassens , le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con : on est con ! Et je ne parle pas de lui mais de ceux qui l'écoutent encore.
Il semble que Madame Rama Yade ne manquera pas encore cette occasion pour défendre le chanteur Gims, même lorsque celui-ci se met en scène de manière grotesque et inacceptable. Madame Yade préfère évoquer un prétendu lynchage médiatique dont le chanteur serait victime. Il est grand temps de mettre un terme à ces excuses infondées et de demander des comptes à ceux qui se comportent de manière irresponsable.
Gim's n'a vraiment pas toutes les frites dans le même sachet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?