06/05 18:02

Nouveau flottement chez Joe Biden : Le Président américain avait annoncé "une conférence de presse majeure" pour hier soir... mais celle-ci n'a jamais eu lieu et n'avait jamais été prévue...

Le président américain a fait vendredi une fausse joie aux journalistes, et créé une vraie confusion. "Je vais donner une conférence de presse majeure cet après-midi, donc, même si je vous aime tous beaucoup, je vais vous demander de vous en aller pour que nous nous mettions au travail", a dit le président américain.

Il entendait par ces mots renvoyer les quelques journalistes venus assister au début d'une réunion économique avec des hauts responsables de son administration.

Cette annonce surprise a fort étonné les reporters, venant d'un président qui donne très rarement des conférences de presse, et d'une Maison Blanche qui annoncerait un tel événement des jours à l'avance.

Une source proche du dossier a par la suite expliqué que le démocrate de 80 ans avait en réalité voulu faire référence à une interview avec la chaîne MSNBC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MATILOS
6/mai/2023 - 20h23

Serte c'est un homme âgé mais il est très malin - intelligent !

Portrait de COLIN33
6/mai/2023 - 18h24 - depuis l'application mobile

bien vu Mr Biden