03/05/2023 06:38

À quelques jours du couronnement du roi Charles III, un individu, suspecté d'être armé, a été arrêté hier soir à proximité de Buckingham Palace - Regardez

À quelques jours du couronnement du roi Charles III, un individu, suspecté d'être armé, a été arrêté ce mardi soir à proximité du palais royal. L'arrestation, qui a eu lieu hier vers 19H00 locales, survient quelques jours avant le couronnement du roi Charles III. "Aucun coup de feu n'a été signalé et aucun agent ou membre du public n'a été blessé", a précisé la police. L'homme s'est approché des grilles du domaine et a lancé plusieurs objets dans le parc, a-t-elle ajouté. Il a été arrêté sous le soupçon d'être en possession d'une arme.

"Un périmètre de sécurité a été établi après la découverte sur l'homme d'un sac suspect. Des spécialistes se sont rendus sur place et, après une évaluation, une explosion contrôlée a été effectuée par précaution", a ajouté la police dans son communiqué.

"Des policiers sont toujours sur place et des enquêtes complémentaires sont en cours", ont précisé les forces de l'ordre. Les médias britanniques affirment que ni Charles III, 74 ans, ni son épouse Camilla, 75 ans, n'étaient au palais à ce moment-là. Les services du roi n'ont fait aucun commentaire.

L'artère qui mène au palais de Buckingham a été fermée à la circulation en prévision du couronnement de samedi, le premier à avoir lieu au Royaume-Uni depuis 70 ans.

Des milliers de soldats prendront part à une procession du palais de Buckingham à l'abbaye de Westminster dans le cadre du couronnement, et une foule immense est attendue.

L'opération de sécurité destinée à protéger l'itinéraire est l'une des plus importantes de ces dernières années. Elle s'appuiera sur des tireurs d'élite postés sur les toits et des agents infiltrés, ainsi que des détecteurs de type aéroportuaire, des chiens renifleurs et une zone d'exclusion aérienne au-dessus du centre de Londres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions