06/05/2023 17:02

Un magasin Aldi de Salouël, près d’Amiens, a mis en place un parking payant, face aux abus - Les clients ont 1h30 pour faire leurs achats: "Je ne viendrai plus !"

Depuis quelques jours, les clients d'un magasin de l'enseigne Aldi, situé à Salouël (Somme), près d'Amiens, ont découvert des barrières et une borne de tickets à l'entrée du parking. Selon Le Parisien, ils ont 90 minutes pour faire leurs achats. Une fois dépassées, ils doivent s'acquitter de 10 euros, majorés de 2 euros toutes les quinze minutes.

Interrogée par nos confrères, une salariée explique que "des patients ou les étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée" et prenaient ainsi "la place de clients, en particulier des handicapés". La venue des patients du CHU fait suite à la mise en place d'un parking payant à l'hôpital.

Qu'en pensent les clients du magasin Aldi ? Le Parisien en a interrogé certains. "Je comprends leurs motivations mais c’est choquant", explique une cliente qui précise cependant qu'elle "ne viendra plus" faire ses courses chez eux. Une autre affirme de son côté qu'elle "continuera à venir chez Aldi".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
7/mai/2023 - 00h01

Qui pourrait trouver quelque chose à dire à ça …

le parking est réservé aux clients et le commerce ne fonctionne pas sans client

Portrait de ajc21
6/mai/2023 - 18h52
bobyonetwotreee a écrit :

parking de l hôpital payant ?? et ca c est pas une belle arnaque..bientot dans toutes les villes de france...

je suis bien plus choquée par le parking hopital payant, que par le parking du supermarché payant si tu n'y vas pas, car en 90 minutes tu as le temps de faire tes courses

Portrait de ajc21
6/mai/2023 - 18h49

Alors bon 1h30 c'est suffisent pour faire ses courses, donc je vois pas le pb. Si c'est la solution pour avoir accès au parking sans que celui soit rempli par des non clients, pour moi, cela me convient.

Perso je suis bien plus choquée par les hôpitaux qui font payer le parking, mm a des personnes a mobilité réduite. A Dijon, c'est le cas, alors OK tu as 1h gratuite, mais quand tu as un RV, qu'on te demande d'arrivé avec 15 minutes d'avance, qu'il te faut 15 minute pour te rendre a l'étage de cardio, que le cardio te prend avec 1h15 de retard, qu'il te faut de nouveau 15 minutes pour retourner a ta voiture, et bien cela fait 2h (sans compter le passage aux toilettes, obligatoire avec les diurétique), et tu te retrouve a payer une petite fortune en parking. Et vivant a 1h de route, pour une personne a mobilité réduite, pas vraiment d'autre choix.

Portrait de MICMAH458
6/mai/2023 - 17h36

1h30, c'est plus que largement le temps nécessaire pour faire ses courses dans un magasin qui n'est pas un hyper et dont la surface au sol est moyennement grande.  Les râleurs sont bien la preuve que ce parking servait à beaucoup pour se garer et aller faire leurs courses autre part, ou pour se promener tout simplement.