27/04 18:02

De Starbucks à Domino's en passant par Five Guys et Nabab Kebab, dix enseignes n'ont pas encore mis de vaisselles jetables dans leurs établissements

Une quarantaine d'enseignes de la restauration rapide ou collective ont présenté leur plan d'action sur la mise en place de la vaisselle réutilisable, obligatoire depuis le 1er janvier, visant «une mise en conformité des restaurants d'ici fin juin», a annoncé jeudi le gouvernement.

Début février, le ministère de la Transition écologique avait annoncé que dix enseignes n'avaient pas encore transmis de plan d'action : Compass Group, Restoria, 1001 Repas, Elior, Dupont Restauration, Starbucks, Domino's, Five Guys, McDonalds (Antilles) et Nabab Kebab.

Conviées jeudi à refaire le point sur la mise en conformité de leurs restaurants, «toutes les enseignes ont transmis un plan d'actions correctives, à l'exception de deux d'entre elles», Nabab Kebab et Domino's, a précisé le ministère.

Seules quatre disent respecter déjà la loi. Depuis le 1er janvier, la restauration rapide doit recourir à de la vaisselle réutilisable pour les repas et les boissons servis à table, qu'il s'agisse des gobelets, couvercles, assiettes, récipients ou couverts, en application de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (Agec), votée en 2020.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cheeky75012
28/avril/2023 - 15h52

C est une grosse galère pour les employés... Avec un taux de perte et de vol incroyable... Sachant que sans doute on doit être un des seuls pays au monde a faire ça.