27/04 16:32

Le légendaire animateur de talk-show américain à scandale, Jerry Springer, est décédé à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer - Regardez les bagarres les plus dingues sur le plateau de son émission !

Le légendaire animateur de talk-show à scandale Jerry Springer est décédé à l'âge de 79 ans, a annoncé sa famille. Il s’est éteint « paisiblement » chez lui, à Chicago. D’après ses proches, il se battait contre un cancer depuis quelques mois, et sa santé s'étant détériorée cette semaine. Il s'agirait d'un cancer du pancréas, diagnostiqué il y a quelques mois, ont précisé d'autres sources à TMZ. 

"La capacité de Jerry à se connecter avec les gens était au cœur de son succès dans tout ce qu'il a essayé, que ce soit la politique, la télé ou simplement pour plaisanter avec des gens dans la rue qui voulaient une photo ou un mot", a déclaré Jene Galvin, une amie de toujours et porte-parole de la famille.

L'émission qui l'a fait connaitre dans le monde entier était le Jerry Springer Show, dans laquelle, chaque matin des anonymes venaient régler leurs comptes à l'antenne avec des insultes et souvent des coups de poings, obligeant la sécurité à intervenir plusieurs fois par émission. Pour beaucoup cette émission était en réalité bidonnée avec des acteurs, bien que l'animateur a toujours réfuté ces accusations.

Lancé en septembre 1991, "The Jerry Springer Show" qui s'est arrêté en 2018 après 27 années à l'antenne, était devenu culte et un symbole de la "trash TV" (télé poubelle) américaine. L'émission était au départ un talk-show classique, orienté sur des sujets de société et sur la vie politique américaine. Mais, après quelques années, pour améliorer les audiences, ce fils d'immigrés juifs allemands avait radicalement changé le ton de son programme, basculant dans la quête du spectaculaire à tout prix.

Dans la majorité des épisodes, des invités venaient parler de leurs problèmes de couple ou de famille, exposer adultère, tromperies et bassesses. Orientée par les soins de Jerry Springer, la discussion se finissait régulièrement en empoignades, les protagonistes étant retenus, ponctuellement seulement, par des agents de sécurité.

A la fin des années 90, l'émission affichait la meilleure audience des programmes de journée, devant "Oprah", le talk-show incontournable de la présentatrice Oprah Winfrey.

Avant de devenir un animateur de télévision emblématique, Springer était un politicien qui a siégé au conseil municipal de Cincinnati en 1971 et a été élu maire de la ville en 1977. Il a servi un mandat. Après sa carrière politique, Springer est devenu présentateur de nouvelles et commentateur à WLWT dans la ville de l'Ohio avant d'assumer un nouveau rôle d'animateur de talk-show en 1991 lorsqu'il a lancé sa série éponyme en 1991.

Lorsque "le Jerrey Springer Show" s'est terminé en 2018, il a lancé "Judge Jerry", qui a été diffusé pendant trois saisons.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danton-Fillon
28/avril/2023 - 15h46
LE PSY a écrit :

Pourquoi êtes-vous si agressif au milieu de la nuit ?

Une consultation devrait vous éclairer sur votre mal-être.

Rares sont les articles sans les commentaires des frères Dalton qui attaquent Macron ou à Hanouna à tire larigot. Puis il y a toujours un Rantanplan comme toi qui vient nous troller avec tes histoires de consulte-à-cons. La névrose obsessionnelle est une pathologie , je t'invite donc à sortir un peu , respire , souffle , fait du sport , parle avec tes amis ( ou commence par t'en faire). Ici , t'es juste un Psy-chopate.

Portrait de Constrictor
28/avril/2023 - 02h23
Electro a écrit :

Petite pensée à l'âne Houna, le "Jerry Springer" français.

Celui là par contre, va encore nous polluer l'écran quelques années !

 

Comparer Hanouna et TPMP au Jerry Springer show, c'est bien, tu fais preuve de ta bêtise crasse aux yeux de tous.

Portrait de MATILOS
27/avril/2023 - 21h37

Dommage c’était un type bien. R.I.P.

Portrait de Electro
27/avril/2023 - 18h54
Scratman a écrit :

Tu plaisantes , ce type à bousillé l'esprit des spectateurs surtout les plus pauvres. c'est une ordure.

Comme l'âne Houna le fait en France !

Portrait de Electro
27/avril/2023 - 17h00

Petite pensée à l'âne Houna, le "Jerry Springer" français.

Celui là par contre, va encore nous polluer l'écran quelques années !

 

Portrait de Morlock3
27/avril/2023 - 16h44

R.I.P