27/04/2023 09:41

Emmanuel Macron au Stade de France samedi soir: Des milliers de cartons rouges et de sifflets vont être distribués par les syndicats : "Les images et le bruit des sifflets seront coupés pour la diffusion télé"

C'est une soirée qui s'annonce tendue pour le Président de la République si il maintient sa venue samedi soir au Stade de France, samedi à 21h pour la finale de la Coupe de France de football. Comme on peut le voir sur le communiqué ci-dessous,  les huit organisations syndicales de la Seine-Saint-Denis vont distribués au supporters des cartons rouges et des sifflets pour protester contre la venue du Président sur le terrain.

Près de 30.000 tracts rouge vif de forme rectangulaire, sur lesquels sera inscrit « Carton rouge à la retraite à 64 ans », seront distribués aux abords des stations de métro de la ligne 13, et des RER B et D, utilisés par les supporters pour se rendre à la finale.

L’intérieur de l’enceinte sportive, aussi, sera modifiée pour l'occasion et des grilles vont être installées devant les virages des tribunes, afin d’éviter les intrusions et autres potentiels envahissements de terrain selon l'Equipe et les compteurs électriques du Stade de France seront gardés par des policiers selon le Parisien. P

lus de 3.000 policiers vont être mobilisés pour l'occasion.

Selon un député Renaissance, interrogé par Le Parisien : "Ça va être très chaud pour le président. Les huées vont couvrir tout le stade, à coup sûr les images et le bruit des sifflets seront coupés à la diffusion, pour que ça ne se perçoive pas trop ».

 

 

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
28/avril/2023 - 07h41

La C G T est un syndicat pour mettre le bordel dans le pays et après il se passera quoi? ...... on veut détruire le pays et ensuite qui prend les commandes ???

Portrait de Rico trompette.....
27/avril/2023 - 17h12

Aux chiottes Macron...♫allez les jaunes, allez les jaunes et noirs♪♫smiley

Portrait de yannc04
27/avril/2023 - 12h50

Indépendamment du bien fondé ou pas de cette nouvelle action de la part des syndicats, il faut surtout s'inquiéter malgré tout de la dérive concernant la liberté d'expression et la libre circulation de l'information dans ce pays sous Macron. Coupé le son et passer d'autres images pendant la future "scène des cartons rouges" s'apparente vraiment à ce qui pourrait se faire dans d'autres pays "totalitaire".... Cette "censure" s'ajouterait à beaucoup d'autres ces derniers temps.

Comme disait Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"... Et c'est surtout sur ça qu'il faut se battre...

Portrait de genome14200
27/avril/2023 - 11h26
Swatss a écrit :

Ah  par ce que vous, vous avez déjà vu une finale de coupe de France sans sifflet, injure etc. Envers le président en place ? 

tellement à chaque fois on entend des sifflets à la TV quand le président passe à la TV durant un match (c'était le cas sous sarko ou hollande m'en rappel)

Portrait de lg22
27/avril/2023 - 10h36

Seul les détenteurs d' une carte Renaissance devraient avoir le droit de s' exprimer en france

La nouvelle definition de la Démocratie selon Manusmiley

Portrait de Yanik65
27/avril/2023 - 10h01

Ils nous cassent les cou*lles ces gros cons de syndicalistes. Ils vont saloper tous les évènements pendant 4 ans encore ?