25/04/2023 12:03

Nikos Aliagas annonce qu'il quitte "50min inside" sur TF1: "Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire"

Après 16 ans à l'animation du magazine people de TF1, Nikos Aliagas annonce dans une interview à Puremédias son départ de la présentation de "50min inside" à la fin de la saison. Une décision "murie et réfléchie", explique l'animateur à nos confrères.

"En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de "Star Academy" et "The Voice". "50 Minutes Inside" est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire", poursuit-il.

L'animateur, qui a pris cette décision "cette année", confie qu'il "ne quitte pas l'émission sur une quelconque note d'amertume, je pars avec joie". "Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo", continue Nikos Aliagas.

Que les fans de "50min inside" se rassurent, l'émission sera toujours à l'antenne la saison prochaine sur TF1. Interrogé pour savoir qui pourrait le remplacer aux commandes du programme, l'animateur répond : "Ce n'est pas à moi de le dire. Vraiment. Les émissions que tu présentes ne t'appartiennent pas. C'est à Ara Aprikian et Rodolphe Belmer de choisir. Une fille ça peut être sympa".

Créée fin 2006, "50 minutes inside" est présentée depuis début 2007 par Aliagas, qui a longtemps été en duo avec une autre animatrice, Sandrine Quétier. Cette émission est diffusée de 17H50 à 19H50 le samedi. Le tout premier présentateur en était Guillaume Lacroix, qui a par la suite cofondé le média vidéo en ligne Brut.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
25/avril/2023 - 18h05

Bof, 4 interventions par émission, ça devait lui prendre 2h de temps.

Ceci dit, ça serait l'occasion de proposer autre chose que des reportages sur les vedettes TF1, les séries TF1, les émissions TF1...

Pour finir avec des reportages touristiques  financés par les pays ou villes  concernés..

Portrait de zenounours74
25/avril/2023 - 13h06 - depuis l'application mobile

Je verrai bien Delphine Wespiser présenter !!

Portrait de Lunesoleil
25/avril/2023 - 12h37

Vu les scores catastrophiques depuis des mois, je pense plus qu'il a été poussé vers la sortie.