25/04/2023 07:47

Retraites - Regardez les images des incidents qui se sont déroulés cette nuit dans les rues de Paris avec des barricades et des poubelles en feu - Vidéo

Dans la capitale, plusieurs centaines d'opposants au chef de l'Etat se sont réunies sur la place de l'Hôtel de Ville à 20H00. Elles ont dégainé casseroles, couvercles et moules à gâteau en métal pour un concert cacophonique, ponctué de "Macron démission" et d'autres chants protestataires.

Une bonne partie des manifestants s'est ensuite dirigée vers la gare de Lyon avec l'objectif d'y accueillir le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye de retour d'un déplacement dans la capitale des Gaules. Composée essentiellement de jeunes, la foule a entonné des chants antifascistes et anti-Macron dans le hall principal de la gare faisant face à un cordon de forces de l'ordre. Le ministre a pu quitter la gare sans passer devant les manifestants.

Les manifestants se sont ensuite élancés en manifestation sauvage arpentant à pas rapide les rues de l'est de la capitale, renversant des poubelles et des vélos et parfois en y mettant le feu.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
25/avril/2023 - 09h10

Pour les médias, Paris toujours Paris quand ce n'est pas Marseille, et le reste de la France des territoires, jamais en ont parle de la destruction des services publics, d'entreprise et des commerces qui disparaissent !

Portrait de FrenchDreamer
25/avril/2023 - 08h20

Tous ces feignants qui cotisent durement et dont tout le monde se contrefou

Portrait de Jarpy
25/avril/2023 - 07h57
Scratman a écrit :

La France sous macron

macron sous la France