24/04 19:38

Révolution dans les chaînes infos américaines : Après le présentateur Tucker Carlson qui quitte Fox News immédiatement, la star de CNN Don Lemon vient de se faire virer ! Vidéo

Révolution ce soir dans les chaînes d'informations américaines. Il y a quelques heures Tucker Carlson, présentateur emblématique de Fox News, quittait l'antenne avec effet immédiat, annonce la chaîne. On apprend dans la foulée que l'autre grande chaîne, CNN annonce qu'elle se sépare de Don Lemon, son présentateur vedette qui était sur la chaîne depuis 17 ans et qui occupait les créneaux les plus regardés de la chaîne info. 

"CNN et Don se sont séparés", a déclaré le réseau dans un communiqué. "Don fera toujours partie de la famille CNN, et nous le remercions pour sa contribution au cours des 17 dernières années. Nous lui souhaitons bonne chance et nous l'encouragerons dans ses futurs projets. Le réseau a déclaré que l'émission matinale de M. Lemon, qu'il animait avec Poppy Harlow et Kaitlan Collins, se poursuivrait. "

Don Lemon, 57 ans, est portant apparu à l'antenne ce matin comme d'habitude, et visiblement il ne savait pas qu'il allait être licencié par la chaîne.

Ce soir, il vient de publier une déclaration cinglante sur Twitter à l'encontre de son employeur : "J'ai été informé par mon agent que j'ai été licencié par CNN", a écrit M. Lemon.

« Je suis abasourdi. Après 17 ans à CNN, j'aurais pensé que quelqu'un de la direction aurait eu la décence de me le dire directement. À aucun moment, on ne m'a donné la moindre indication que je ne serais pas en mesure de continuer à faire le travail que j'aimais au sein du réseau."

En décembre dernier, les membres de l'équipe de "CNN This Morning" ont été secoués après un incident dans les coulisses où Don Lemon a accusé Kaitlan Collins de l'avoir trop souvent interrompu à l'antenne lors de l'émission qui venait de se terminer.

Mercredi dernier, Don Lemon a de nouveau fait la une des journaux après un échange très controversé à l'antenne avec Vivek Ramaswamy, un candidat républicain à la présidence. L'ambiance s'est détériorée alors que les hommes débattaient sur l'histoire des Noirs et du deuxième amendement.

La co-présentatrice de M. Lemon, Poppy Harlow, était visible à l'antenne assise silencieusement à côté de lui, jetant parfois son regard ailleurs et faisant défiler son smartphone.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arthur 3000
25/avril/2023 - 01h22
obrozer a écrit :

C'est fou d'être obsédé par la gauche à ce point.

Surtout que le gaucho américain est bien plus à droite qu'en France.