25/04 10:31

Un enfant âgé de 2 ans est décédé à la suite d'une noyade dans une piscine privée à Cannes : La piscine ne disposait d'aucun dispositif de sécurité pourtant obligatoire

Un enfant âgé de 2 ans est décédé à la suite d'une noyade dans une piscine privée à Cannes, indique la DDSP des Alpes-Maritimes, confirmant une information de Nice-Matin. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents, samedi en fin journée, au moment de tomber dans la piscine située à l'arrière de la villa.

Sa mère l'aurait retrouvé quelques instants plus tard. Elle a immédiatement prévenu les secours. Les pompiers ont réanimé l'enfant avant de le transporter à l'hôpital de Lenval, à Nice, où il est décédé dimanche.

Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine cannoise afin de déterminer les circonstances d'un tel drame.

Selon les premiers éléments, la piscine ne disposait d'aucun dispositif de sécurité.

En France, ces installations sont obligatoires sous peine d'une amende de 45.000 euros pour le propriétaire. Il peut s'agir de barrières, d'une alarme sonore, une couverture de type bâche, ou d'un abri véranda.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
25/avril/2023 - 17h35
bobyonetwotreee a écrit :

l etat va t il oser meme mettre 45 000 euro d amende...??moi je dirai c est un peu la faute de l etat aussi , y a t il des personnes pour vérifier les piscines ???  

Est-ce que l'Etat va oser vous mettre une amende pour votre orthographe? A ce niveau là, ça ne fait pas que piquer les yeux. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...