
Ce matin, comme tous les jours, RMC et RMC Story proposaient "Les Grandes Gueules". Au cours de l'émission, un débat sur l'impact de l'intelligence artificielle sur les emplois était organisé avec les GG. Très vite, un échange tendu s'est déroulé entre Etienne Liebig et l'avocat Charles Consigny.
"Aujourd'hui, il y a une véritable révolution dans le monde du travail. Il y a des économistes, et pas que des gauchistes, qui pensent que la remise en cause du temps de travail et le travail partagé est l'avenir", a déclaré le premier en précisant que "dans dix ans, les avocats, il n'y en aura peut-être plus du tout".
"Ca, c'est la vieille lune de la gauche. C'est ce que disait Benoît Hamon pendant la campagne de 2012 (...) Il y aura toujours des besoins. J'ai été serveur. J'ai été content d'être serveur. Il faut se bouger un peu le cul dans ce pays. C'est une réalité !", lui a répondu l'avocat.
Et de s'emporter : "Et je t'emmerde ! Je t'emmerde Etienne ! Si je me suis cassé le cul à faire des études de droit pour, précisément, ne plus être serveur, c'était ma liberté. Tu n'avais qu'à te casser le cul, si tu n'es pas content".
"Il y en a marre de cette haine des bourgeois. S'ils se font chier à faire en sorte de devenir cadres supérieurs, chefs d'entreprise, avocats, médecins, architectes... Ils se sont fait chier pour ça. Ils n'ont pas besoin qu'un type anthropologue et éducateur vienne leur prendre 75% de leurs revenus afin de payer le revenu universel à des branleurs qui t'expliquent qu'il n'y a plus besoin de boulot parce qu'il y a l'intelligence artificielle. Il y aura toujours besoin de boulot !", a conclu Charles Consigny dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
et l avocate (Y
qui disait qu elle allait passer les fetes de fin d années dans le 44.....ca la faisait chier de dire qu elle allait ..........a la Baule...Forcement , ca fait trop droite qd on se dit de gauche MDR
meme au temps des cro-magnons, quand les chasseurs ramenaient a bouffer a la tribu,y'avait déja un etienne liebig qui leurs expliquait (tout en mangeant bien sur) qu'ils etaient des bourrins et des privilégiés d'etre physiquement fort.
Evidemment Consigny à 100%. Trop de gens pensent que s'ils ont une vie de merde c'est la faute de l'Etat ou je ne sais qui. Faut se bouger un peu, chercher du taf, faire des formations si besoin. Faut se prendre en mains un peu p*tain ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?