24/04 07:31

Le présentateur de Stade 2, Matthieu Lartot, qui avait annoncé souffrir d'une récidive de son cancer du genou va être amputé de la jambe droite : "C’est une question de survie"

C'est un terrible drame que vit le présentateur de Stade 2, Matthieu Lartot. Le journaliste avait révélé la semaine dernière être victime d’une rechute du cancer du genou qui l’a touché durant son adolescence, alors qu'il n'avait que 16 ans.

Dans une interview accordée au Midi Olympique, il révèle ce matin qu’il devra subir une amputation de la jambe droite dans les prochaines semaines :

"Bientôt, après la chimio, les chirurgiens vont devoir m’amputer de ma jambe droite : c’est une question de survie.  Derrière ça, il me faudra réapprendre à marcher et c’est un sacré challenge. Je me donne tout l’été pour m’acclimater à ma nouvelle mobilité et pouvoir à ce terme assister au match d’ouverture de la Coupe du monde (France – Nouvelle-Zélande) en tant que supporter du XV de France. Le seul objectif que je me fixe, c’est d’être debout."

Après avoir commenté le Tournoi des six nations Mathieu Lartot avait révélé avoir vécu un véritable calvaire durant la fin de la compétition : "J'ai vécu un Tournoi assez difficile : je ne pouvais pas marcher sans avoir pris des anti-inflammatoires, je dormais très mal la nuit à cause des douleurs... Là, je me suis dit que quelque chose clochait mais j'ai serré les dents, j'ai fait un peu le con : je voulais terminer le Tournoi voilà tout."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions