24/04 07:46

L'actuel Président Américain Joe Biden devrait annoncer demain sa candidature à un second mandat : Les Américains pourraient assister à un remake du duel de 2020 avec Biden vs Trump

Personne à la Maison Blanche ne vous dira ouvertement que Joe Biden va annoncer sa candidature à un second mandat mardi. Mais personne ne vous dira le contraire non plus. Interrogé vendredi par l'AFP dans les jardins de la Maison Blanche pour savoir s'il va faire cette annonce, il a simplement répondu: "je ne sais pas."

Le président américain, qui martèle pourtant avoir "l'intention" de se représenter, continue d'entretenir le suspense autour du timing exact de son annonce. Plusieurs médias américains, à commencer par le très respecté Washington Post, ont cité jeudi plusieurs sources anonymes pour évoquer l'échéance de la semaine prochaine.

Ces rumeurs, qui agitent le tout Washington, sont évidemment à prendre avec des pincettes: janvier, février, début avril...

Le camp Biden a plusieurs fois déjà laissé entendre qu'une annonce était imminente, sans jamais que cela ne se matérialise. Mais les dernières spéculations semblent avoir quelque chose de différent, car la date de mardi ne doit rien au hasard.

Le 25 avril sera le quatrième anniversaire, jour pour jour, de la dernière entrée en campagne de Joe Biden, à la fin de laquelle le démocrate avait privé Donald Trump d'un second mandat.

Annoncer une nouvelle candidature à cette date, alors même que les Américains pourraient assister à un remake du duel de 2020, serait un symbole fort.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
24/avril/2023 - 09h08

Les "vieillard au pouvoir" les élites tandis que le peuple d'en bas galère surtout au US où le social n'existe quasiment pas !

Portrait de Electro
24/avril/2023 - 12h02

Si Biden gagne, Kamala Harris devra lui changer ses couches en plus de la rédaction du prompteur.

Ces vieux débris à la tête des grands pays, c'est la tête dans le mur pour nous tous.