Ce matin, des dizaines de manifestants de la CGT se sont donnés rendez-vous au centre commercial Les 4 Temps à La Défense (Hauts-de-Seine). Opposés à la réforme des retraites, ils sont entrés dans l'hypermarché Auchan. Sur place, ils ont chanté "On est là, même si Macron le veut pas nous on est là".
Leur opération intervient alors qu'Emmanuel Macron veut reprendre un contact direct avec les Français après trois mois de crise des retraites, et se rend mercredi en Alsace pour célébrer les efforts de réindustrialisation de son gouvernement. Mais une fois de plus, il devrait être accueilli par des manifestants hostiles.
Au surlendemain de son allocution télévisée destinée à enclencher une nouvelle phase de son quinquennat, le président se déplace dans le Bas-Rhin, pour la visite d'une usine dans la petite ville de Muttersholtz. Puis il se rendra jeudi dans l'Hérault pour parler d'éducation.
.
Action de la CGT contre la #ReformeDesRetraites : 200 manifestants investissent le Auchan des du centre commercial des 4 Temps à La Défense. pic.twitter.com/9RfumaFjO3
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 19, 2023
Vos réactions
L'utilité de la chose????
@nataflo1
Il y avait sans doute des promotions sur les pots de Nutella… Du coup, ils avaient envie d’en profiter !
L'utilité de la chose????
Une bien belle ambiance d'avinés en fin de mariage.
Il me semble que mon compte est plus ancien que le vôtre...
Quand peut-on aller faire ses courses sereinement sans avoir l'esprit de se trouver dans des personnes qui nous privent de liberté. Je croyais que la liberté commence à partir du moment que je n’embête pas les autres.Le droit de manifeste "oui" mais adressons nous aux bonnes personnes et non pas au citoyen qui est d'accord avec vous.
On peut remarquer que ce n'est pas au travail qu'ils sont le plus vaillants
Une bien belle ambiance d'avinés en fin de mariage.
Encore 98 jours pour apaiser !
Bougez vos fesses Monsieur le Destructeur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?