brigitte macron Plus de 300 personnes se sont rassemblées, ce mardi soir, à Saint-Denis où le président de la République devait assister à un concert à la maison d'éducation de la Légion d'honneur, a rapporté l'AFP. Le rassemblement s'est déroulé sur la place de la mairie, bondée, à proximité de la Basilique de Saint-Denis.
Dans une ambiance festive et au son de nombreux orchestres improvisés, les manifestants ont scandé «Macron démission» ou encore «Macron nous fait la guerre, sa police aussi mais nous aussi on reste déter (déterminés, NDLR) !».
A quelques mètres de la manifestation, la rue qui mène au lieu du concert a été bouclée. «Je suis là pour que Macron ne puisse pas se balader tranquille dans n'importe quel endroit de France», a déclaré à l'AFP Marie, une professeur d'histoire-géographie dans un collège de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
«Cette mobilisation, c'est quelque chose qu'on n'avait pas vu depuis très longtemps. On reste mobilisés», a ajouté l'enseignante, qui a refusé de donner son nom de famille, membre d'un «comité de mauvais accueil» du chef de l'Etat.
"Macron démission !" des centaines de personnes se rassemblent devant la mairie de Saint-Denis où Emmanuel Macron est attendu dans la soirée. (@MatthieuKarmann) #allocutionpresidentielle #SaintDenis #Macron20h #100jours #MacronDemissionpic.twitter.com/vLeZF6k9Ha
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) April 18, 2023
A Saint-Denis, le comité d’accueil de Macron s’étoffe de plus en plus.
— Marcel (@realmarcel1) April 18, 2023
On n’enjambe pas la colère de tout un peuple
@JulesRavel1 #Macron20h pic.twitter.com/oLDKj7c7WE
Vos réactions
Ca va être le même cinéma pendant 4 ans encore ou comment ça se passe ?
Intéressant « signal » qu’a voulu donner E. Macron en ce moment précis en visitant le Lycée de la Légion d’honneur : #SaintDenis #SeineSaintDenis #AbbayeRoyale #NonMixte #Internat #Uniforme #Patrie #Liberté #DevoirsCiviques #DevoirsFamiliaux #Napoleon #Egalité #Universalité #Education #EffectifsReduits
7 caractéristiques à relever : 1) La maison d’éducation de SAINT-DENIS de la Légion d’honneur est située l’ancienne ABBAYE ROYALE entourée d’un parc de 16 hectares 2) Enseignement en INTERNAT et NON-MIXTE : accueille 500 jeunes filles en lycée, hypokhâgne-khâgne et BTS de commerce international 3) Tout le monde porte l’UNIFORME 4) L’éducation qui y est donnée a pour but « d’inspirer aux élèves l’amour de la PATRIE et de la LIBERTÉ ainsi que le sens de leurs DEVOIRS civiques et familiaux et de les préparer, par leur instruction et la formation de leur caractère, à s’assurer une existence digne et indépendante 5) Créées en 1805 par NAPOLEON, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur sont des ÉTABLISSEMENTS PUBLICS qui accueillent, exclusivement en internat, les filles, petites-filles et arrière-petites-filles de décorés français et étrangers de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire ainsi que de l’ordre national du Mérite. 6) Le recrutement s’attache à respecter — a) L’ÉGALITÉ en portant une même attention à tous les dossiers et en accordant des aides financières aux familles les moins favorisées et — b) L’UNIVERSALITÉ en veillant à une représentation de toutes les catégories socioprofessionnelles parmi les élèves. 7) des EFFECTIFS RÉDUITS PAR CLASSE par classe (25 élèves)C’est assez incroyable qu’on ne retienne que ce concert de casseroles.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?