18/04/2023 14:50

Le Dr Jimmy Mohamed estime que les soignants qui ont refusé le vaccin contre la COVID ne devraient pas être réintégrés : "On n'a pas besoin de reprendre les antivax. J’ai un problème avec eux !" - Regardez

Ce matin, le Dr Jimmy Mohamed était l'invité de Jordan de Luxe dans "Chez Jordan" sur C8. Le médecin et ex-chroniqueur de "Balance ton post" et de "TPMP" a donné son avis sur la décision de réintégrer les soignants non vaccinés contre le coronavirus, notamment les infirmières.

"Je ne sais pas si c'est bien. Ça représentait quel pourcentage des infirmières en réalité ? 1%. Est-ce qu'avoir 1% d'infirmières en plus, ça va changer la donne ? Je ne suis pas sûr", a-t-il débuté en précisant "avoir un problème avec les soignants qui ont refusé la vaccination".

"Je peux entendre les questions et les inquiétudes qu'on avait à l'époque de ceux qui pensent que la vaccination est un danger pour la santé, pour la population. Qui sont profondément antivax. Ceux là je ne suis pas sûr qu'on a besoin de les réintégrer", a-t-il poursuivi.

Et d'ajouter : "C'est compliqué pour le ministre de la Santé de prendre une décision. Je pense que je ne les aurais pas réintégrées. Quand on est dans la santé, on est dans la science. On n'est pas dans les croyances. Quand on pense que la vaccination donne des maladies, on n'est plus dans la science mais dans la croyance. J'aimerais avoir des soignants qui s'occupent de moi si je suis malade, de mes parents, de mes enfants en croyant à la science et pas aux croyances et aux gourous que l'on peut voir à droite et à gauche".

"Regardez, il y a 95, 96% de la population française qui est vaccinée contre le Covid19. Il nous est arrivés quelque chose ? J'ai un problème avec ceux qui sont contre la vaccination. La vaccination sauve des vies. Quand on réintégre des soignants qui étaient contre la vaccination, on envoie un message un peu brouillé. Je pense que c'est là le problème", a-t-il conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
19/avril/2023 - 09h09

Je ne vois pas où est le débat.

est-ce que les soignants antivax veulent écouter et donc travailler avec leur collègue provax ? Si non, il va y avoir chaque jour une gueguerre dans les services 

 

Portrait de gargantua
18/avril/2023 - 20h30

M. Mohammed vous avez entièrement raison. Il ne faut pas réintégrer ses personnes qui ont préféré leur égoïsme au bien être général

Portrait de Jarpy
18/avril/2023 - 20h17

Mais les gens suspendus peuvent t-ils être libérer de leur contrat pour faire autre chose ? Je leur conseil de faire CRS d'ailleurs car avec la macronie c'est chacun son tour.  

Portrait de kennynos
18/avril/2023 - 17h54
stbx00 a écrit :

On peut justement constater que grâce à un taux de vaccination important la pression hospitalière à pu être maitrisée. Renseignez-vous auprès des hôpitaux: On se retrouvait avec des soins intensifs avec 90% de non vaccinés !!! Ca c'est la réalité des chiffres pas des gens qui "pensent qu'on leur a retourné le cerveau". 

ah tu es sérieusement resté bloqué sur les fameux 90%, sérieusement????ahahah

 

j'en reviens pas, qu'il y ait encore des mecs qui croient à ce chiffre sorti de BFM alors qu'il y a tous les sites de santé publique qui montre clairement que ce chiffre a TOUJOURS été faux.je dis bien toujours, même pendant les mois les plus compliqués janvier février mars 2021 , ça n'a jamais été le cas.

 

vérifie toi même, tout est encore consultable sur ces sites

Portrait de kennynos
18/avril/2023 - 17h45
Suricate68 a écrit :

Il a tout à fait raison, mais pas parce qu'il est médecin mais pour des questions de principes

Si un soignant ne veut pas se faire vacciner, il n'a rien à foutre au chevet d'un patient

Pour ce qui concerne le COVID, la parole d'un médecin généraliste ou d'un spécialiste dans n'importe quel domaine (à part l'immunologie) n'a aucune valeur. Le problème est tellement complexe qu'il n'y a pas grand monde qui y comprenne quelque chose (et surtout pas ceux qui préfèrent être devant une caméra que devant leur éprouvette)

Et encore, quand on entend ce que LE spécialiste auto-proclamé a osé raconter....

il n'y a pas que les soignants concernés par cette obligation

Portrait de Alexshe
18/avril/2023 - 17h34

Il a peur qu'ils lui rappellent que le vaccin était une c*nnerie ? Je connais du monde qui bosse en réa et il se trouve que les gens qu'ils ont eu uniquement pour COVID n'étaient pas si nombreux. Ils avaient d'autres pathologies qui les ont mené jusqu'en réa et parfois le covid s'est rajouté! Mais pour faire de la pub pour leur vaccin, l'état les a répertoriés COVID uniquement

Portrait de kennynos
18/avril/2023 - 17h34
stbx00 a écrit :

La léthalité ne représentait pas l'unique problème. L'encombrement hospitalier que la crise Covid à engendré était très problématique avec des reports d'opération, des gens qui ne vont plus à l'hôpital alors qu'ils en auraient besoin etc... 

encombrement hospitalier qui a lieu chaque année en périodes critiques (hiver généralement) à cause de la multitude des pathologies respiratoires

 

tu peux aller critiquer l'état qui ne fait rien pour augmenter les capacités de l'hospital au lieu des fameux 4% de non vaccinés qui auraient bloqués tout l'hopital. Pour le coup, c'était une sacrée propagande cette période, je suis étonné que quelqu'un croit encore à tout ça

 

Je connais plein de vaccinés, qui admettent qu'ils se sont complétement fait retourner le cerveau à l'époque

Portrait de mbagnick
18/avril/2023 - 17h25

Lire le livre d'Alexandra Henrion-Caude chercheuse en ARN: la science ne connaît pas encore tous les mécanismes d'action de l'ARNm qui sont multiples et souvent inattendus. Des personnes sont mortes après une vaccination covid alors que la maladie est devenue très peu mortelle (il faut être vieux et en surpoids pour être menacé). Bravo à ceux qui ont résisté à la pression sociale et qui ne se sont pas fait vacciner et qui n'ont pas voulu jouer aux cobailles.

Portrait de kennynos
18/avril/2023 - 17h25

gustave

je ne remets absolument pas en question la vaccination, c'est un outil formidable mais à utiliser avec prudence. Le vaccin contre le covid était différent de ceux qu'on avait l'habitude d'utiliser depuis des années et il a été lancé sans aucune étude de moyen et long terme.

Ca me semble donc naturel qu'un soignant de 20/30 ans qui a 0,05 % de chance de mourir du covid ait des réticences à le faire. On parle d'une maladie qui a un taux de létalité extrêmement faible à part chez les personnes très agées ou obèses, ça n'a rien de comparable avec les autres vaccinations obligatoires qui protègent contre des maladies abominables et à haut risque.

 

Tu vois je ne suis pas dans le cas des antivax parfois débiles qui crient au complot ou au vaccin qui tuera toute la population. Je suis entre deux, je laisse le libre choix et je comprends très bien qu'un infirmier ait des réticences à faire ce vaccin en particulier. Ca reste un être humain qui peut avoir des appréhensions.

 

Surtout que maintenant on sait très bien que le vaccin n'empêche quasiment pas la transmission et que le matériel de protection (masques ffp2, blouse, surblouse,gants etc..) est LARGEMENT plus efficace. C'est ça qui empêche la transmission en milieu hospitalier, absolument pas ce vaccin économique.

 

Surtout que le personnel soignant actuel est dans l'obligation de faire 3 doses, autant dire que ceux qui ne continuent plus les doses réguliérement tous les 6 mois n'ont quasiment plus aucune protection et sont au niveau d'un non vacciné

Portrait de kennynos
18/avril/2023 - 16h24
Ste'ph a écrit :

L'argument des auto-immunes... Les personnes particulièrement fragiles donc. Rappelons que c'est pour les protéger que l'on a mis en place la stratégie de vaccination car les plus sensible d'avoir des cas graves avec le Covid, mais c'est le vaccin qui fait peur, c'est comme avoir peur de mettre sa ceinture avant de monter dans un grand 8, raison de plus de ne pas intégrer des gens comme cela. 

J'aime bien la phrase "la science n'est pas un Dieu" tant elle montre particulièrement la bêtise de votre propos. Déjà les scientifique sont les premier à dire que la science continue de faire des progrès et qu'on ne sait pas tout. et Dieu, ben il était où pendant le covid? en RTT?

 

c'est toi qui a utilisé, le fameux argument du : ils ne croient pas en la science

 

mais on peut très bien croire en la science et rester un minimum prudent face à quelque chose de nouveau. Un personnel médico social n'a pas vocation à être un rat de laboratoire qui accepte tout sans broncher et sans aucun recul. je te rappelle qu'à l'époque de l'obligation, le vaccin était utilisé depuis à peine 6 mois sur un vaste échantillon de population.

 

Et oui, si tu avais une maladie auto immune avec la peur que son évolution soit défavorable, tu comprendrais très bien que le malade en question soit prudent et peu rassuré face à un traitement/vaccin récent. Si vous n'étiez pas bloqué dans votre secte de boomers pro bien pensant, vous iriez faire un tour sur de nombreux forums de malades souffrant de maladies auto immunes et qui sont terrorisés à l'idée de faire ce vaccin.

Portrait de Le penseur
18/avril/2023 - 16h23

Vos commentaires prouvent que les septiques ARN Messager et Pro ARN MESSAGER seront irréconciliables. Comme il est convenu de faire en pareille situation, respect de tous et que continue la vie smiley

Portrait de Le penseur
18/avril/2023 - 16h06
Ste'ph a écrit :

ce site bloque les liens, c'est un article de Libération intitulé

"CheckNews

Covid : Pfizer a-t-il «révélé» que l’effet du vaccin sur la transmission n’avait pas été évalué avant sa mise sur le marché ?"

 

et la vôtre?

Article de Jeff YATES du 22/10/2022 publié sur Radio Canada. 

Le journaliste écrit :" à l’époque de l’homologation du vaccin et il n’a jamais été question de tester son effet sur la transmission au moment de le faire approuver, selon des experts".Le journaliste entend démonter les arguments des septiques de l'ARN Messager hors son article accrédite les propos de l’eurodéputé néerlandais Rob Roos. Dans la vidéo qui accompagne ce gazouillis, M. Roos interroge Janine Small, une représentante de Pfizer, devant un comité du Parlement européen.

J’ai une courte question pour vous, pour laquelle j’aimerais une réponse claire. Je vais parler en anglais pour qu’il n’y ait pas de malentendu. Est-ce que l’efficacité du vaccin contre la COVID de Pfizer pour réduire la transmission a été testée avant sa mise en marché? demande M. Roos.

En ce qui concerne la question de savoir si nous étions au courant que le vaccin empêchait l’immunisation [sic] avant son entrée en marché, non, répond Mme Small en riant.

Ste'ph libre à vous d'être ou non convaincu.

Toutefois si je reviens au sujet qui nous lie, les propos de ce médecin relève, selon l'analyse que j'en fais, de l'amalgame.

Portrait de Le penseur
18/avril/2023 - 15h51
Misanthrope a écrit :

Pense à te procurer un Bescherelle smiley

Merci smiley

Portrait de Le penseur
18/avril/2023 - 15h50
Ste'ph a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité... Janine Small n'a jamais dit cela, c'est une extrapolation d'une phrase, qui n'a aucun rapport avec l'ARN messager mais sur le vaccin, repris et déformé par les anti-vaxx...

En 3 click j'ai pu trouvé du débunkage à ce sujet.

C'est avec plaisir que j'accepte de recevoir vos sources

Portrait de douchkabella
18/avril/2023 - 15h47
bergil a écrit :

Devant la pénurie de médecins il ferait mieux de passer son temps dans son cabinet plutôt qu'à la télé !

bravo tout es dit et il n est pas le seul  il a aussi  un  sois disant enseignant  pour ne pas citer son nom   qui est plus souvent sur les plateaux tv  que dans sa salle de classe

Portrait de kennynos
18/avril/2023 - 15h42
PAGET.Marc.69 a écrit :

Il a raison ! BRAVO !

Quand on ne croit pas en la Science, on change de métier. 95% des soignants vaccinés ne veulent pas du retour de ces antivax et les patients non plus.

N'en déplaise aux complotistes qui, comme le veut l'ami Jean-Marc en publiant cette info, vont se déchainer ici et ailleurs MDR

La science n'est pas un dieu, elle est faillible, il suffit de voir les nombreux scandales de ces dernières décennies.

On peut avoir une affinité avec la science en restant prudent.

De plus il y a une multitude d'explications pour ceux refusant le vaccin, il n'y a  pas que des antivax, j'ai un pote à moi qui bossait à l'hopital et qui a refusé de le faire parce qu'il a une maladie auto immune et qu'il se méfie des effets que ça pourrait avoir sur l'évolution de sa pathologie.

Bref vous avez un raisonnement simpliste de bon boomers macronard.

 

La plupart des personnels médico sociaux seront ravis de revoir leur collégue, les fameux 95% qui ne veulent pas du retour sortent de votre trou du cul ou de BFM niveau source.

 

Je rappelle également que tout le milieu social (éducateur spé etc..) sont aussi soumis à l'obligation vaccinal et qu'ils n'ont aucun devoir de croire en la science puisque leur formation ne continent quasiment pas de données scientifiques. Donc votre argument complétement éclaté au sol ne marche même pas pour tous les boulots soumis à cette obligation

Portrait de Le penseur
18/avril/2023 - 15h28

Ce médecin confond, sciemment ou pas, vaccin ARN messager d’avec vaccin connu de tous et ayant prouver, avec le temps, l’efficacité (ex : vaccin contre la poliomyélit). Les soignant(e)s suspendu(e)s ne sont pas contre la vaccination connue et reconnue mais opposé(e)s à l’utilisation de l’ARN messager qui d’ailleurs a été reconnu comme « devant encore être tester pour confirmer a réelle efficacité » par madame Janine Small, présidente régionale de Pfizer et responsable du développement des marchés internationaux.

Il est dommage que ce médecin est procédé à un amalgame 

Portrait de bergil
18/avril/2023 - 15h17

Devant la pénurie de médecins il ferait mieux de passer son temps dans son cabinet plutôt qu'à la télé !

Portrait de dididemimi
18/avril/2023 - 15h15

En même temps est-ce qu'on lui a demandé son avis ? Là oui il répond à une question mais franchement on s'en fout de ce qu'il pense.