17/04 18:34

Retraites - Marseille : Une très forte détonation entendue devant la préfecture lors d'une manifestation de la CGT : Un policier aurait été blessé lors de l'explosion - 13 personnes placées en garde à vue

18h53: 13 personnes, six hommes et sept femmes, ont été interpellés et placés en garde à vue pour «participation à un attroupement en vue de commettre des violences ou des dégradations» et «violences volontaires en réunion sur agent de la force publique». Un périmètre de sécurité a été établi autour de la préfecture des Bouches-du-Rhône et une enquête est en cours. Sur sa page Facebook, la CGT Énergie a revendiqué cette action qu'elle qualifie de «symbolique».

17h29: Réaction de la Préfecture

 

7h01: Un policier aurait été blessé lors de cette action et en particulier lors de l'explosion dont l'origine est inconnue dans l'immédiat

16h11: En début d'après-midi, une explosion a retenti devant la préfecture de région à Marseille, et un fourgon a déversé des compteurs de gaz devant les portes. Un acte revendiquée par la CGT énergie Marseille qui évoquée "une action symbolique contre la réforme des retraites".

Avant de préciser que l'explosion est due à un pétard et non à un compteur ou autre engin explosif. "C'est juste une dépose de compteurs pour signifier le mécontentement des électriciens gaziers. Un pétard a explosé, mais ce n'est pas un attentat", indique un syndicaliste au site de La Provence.

Treize personnes qui se trouvaient à bord du fourgon ont été interpellées par la police et placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
18/avril/2023 - 07h31

L a C G T veut la révolution mais après les syndicats feront quoi?

Portrait de bruno.13
17/avril/2023 - 18h33

Ces en..... de CGTistes, dirigés par Mélenchonette, ne seront satisfaits que lorsqu'ils auront tué un policier. Ils n'y sont pas encore arrivé mais ce n'est pas faute d'essayer. Ils sont pires que l'extrême-gauche.