Emmanuel Macron          Sept personnes, dont des enfants, ont été tuées par un groupe armé qui a fait irruption dans le parc aquatique de La Palma, dans l’État du Guanajuato (centre du Mexique), selon les autorités locales. La police « est arrivée sur les lieux où elle a trouvé des douilles et les corps de trois femmes, trois hommes et un enfant de sept ans.
Une personne a en outre été grièvement blessée », a indiqué dans un communiqué la mairie de Cortazar, où a eu lieu l’attaque. Selon le propriétaire du centre aquatique, cité dans le communiqué, des « sujets armés » sont arrivés vers 16 h 30 locales (22 h 30 GMT) pour « perpétrer l’attaque ».
Les agresseurs se sont dirigés directement vers un groupe de personnes, ont saccagé un commerce sur place et emporté des caméras de sécurité, ont ajouté les autorités.
Une vidéo publiée par le site d’information Debate Noticias montre des victimes au sol au milieu de nuages de fumée apparemment liés aux tirs, et plusieurs personnes en train de courir pour se mettre à l’abri des tirs ou rejoindre leur famille. Dans la vidéo, l’homme qui filme raconte qu'« il y a eu des coups de feu, des morts dans le parc aquatique […] des tueurs à gage sont arrivés, une vingtaine ».
Le centre aquatique, composé de jardins et de piscines situé à proximité d’un campus universitaire, a été encerclé par l’armée et la police d’État, et une enquête a été ouverte. L’attaque s’est produite le dernier jour des vacances scolaires de printemps.
Des fusillades ont déjà eu lieu sur certaines plages du Pacifique et des Caraïbes, mais il s’agit de la première attaque armée rapportée sur une base de loisirs familiale.

#Guanajuato Entre las personas asesinadas a balazos está tardé en el balneario La Palma de #Cortazar
— Noticias Oaxaca Tv (@tvoaxaca1) April 16, 2023
Por desgracia un menor de edad entre las víctimas y seis adultos, una masacre más registrada en Guanajuato pic.twitter.com/TMv1e7pxjn
#Cortazar #Guanajuato | UNA TERRIBLE MASACRE, un sábado familiar, se tornó a una pesadilla, cuando sicarios dispararon y mataron a 7 personas, entre ellas un niño de pocos años, y otros más quedaron heridos en “La Palma”. Así la violencia en Guanajuato donde reina el terror pic.twitter.com/acQ8XJF4ZS
— Noticias del Estado de Guanajuato (@BjxNoticias) April 16, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?