09/04 16:31

Laure Calamy a démarré le tournage d'une mini-série inspirée d'une histoire vraie sur une fausse victime de l'attentat au Bataclan, annonce le groupe Warner Bros. Discovery

Laure Calamy a démarré le tournage d'une mini-série inspirée d'une histoire vraie sur une fausse victime de l'attentat au Bataclan, a annoncé le groupe Warner Bros. Discovery (HBO), dévoilant ainsi son premier projet français pour sa future plateforme de streaming.

Provisoirement titré "La mythomane du Bataclan", ce thriller psychologique est librement adapté du livre du même nom d'Alexandre Kauffmann (Éditions Goutte d'Or), sur l'escroquerie d'une ancienne membre de l'association de victimes "Life for Paris". L'actrice révélée par la série "Dix pour cent" et césarisée pour "Antoinette dans les Cévennes" y incarne Christelle, une femme qui, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales, se faisant passer pour l'une d'entre elles.

La série en quatre épisodes de 52 minutes est réalisée par Just Philippot ("La Nuée", "Acide"). Il s'agit de la première production tricolore estampillée "Max Original", souligne dans son communiqué le géant des médias né en 2022 de la fusion entre WarnerMedia, maison-mère de HBO, et Discovery (Eurosport).

Elle a vocation à être diffusée sur la future plateforme du groupe, qui veut unifier ses services de vidéo sur abonnement HBO Max et Discovery+, et non sur le pass Warner récemment mis en place sur Amazon Prime Video pour pallier la fin de la distribution des séries HBO sur le bouquet français OCS.

En réunissant "un jeune réalisateur de genre et de talent" et "une grande actrice populaire" dans "un thriller troublant et vertigineux", ce projet est "emblématique du pas de côté que nous souhaitons incarner dans la fiction française", assure Véra Peltekian, vice-présidente et directrice des productions originales streaming de Warner Bros. Discovery France, citée dans le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
9/avril/2023 - 16h41

Elle va peut-être redescendre sur terre, vu l'échec de son dernier film "Bonne conduite", car avant sa sortie, elle donnait comme dans Quelle époque des leçons sur les retraites, ou dans Beau geste (l'émission ciné de france2) on sentait qu'elle se voyait déjà "star à la une" ... 

Hé non !!!