09/04/2023 15:02

Le nouvel "Indiana Jones" sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes, qui rendra également un "hommage exceptionnel" à son acteur, Harrison Ford, 80 ans - VIDEO

Le nouvel "Indiana Jones" sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes, qui rendra également un "hommage exceptionnel" à son acteur, Harrison Ford, 80 ans.

"Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", réalisé par James Mangold, doit être projeté le 18 mai à Cannes, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

Ce cinquième volet des aventures de l'archéologue aventurier imaginé par Georges Lucas et porté à l'écran par Steven Spielberg, doit sortir le 28 juin en France et le 30 juin aux Etats-Unis.

A l'image de Tom Cruise pour "Top Gun: Maverick", l'an dernier, la montée des marches s'annonce comme l'un des évènements du festival. Sur la musique de John Williams sont attendus, aux côtés d'Harrison Ford, les autres acteurs du film, dont Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas ou encore Mads Mikkelsen.

Le festival rendra à cette occasion un hommage particulier à Harrison Ford, figure du cinéma hollywoodien, du personnage de Han Solo dans "Star Wars" à "Blade Runner", en passant par l'aventurier au chapeau et au fouet, qu'il incarne depuis 1981 et le premier épisode, "Les aventuriers de l'Arche perdue".

"Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", coproduit par Georges Lucas et Steven Spielberg pour Disney et LucasFilms, est réalisé cette fois par James Mangold, auteur du biopic sur Johnny Cash "Walk the Line" avec Joaquin Phoenix et de "Le Mans 66" (2019).

Il s'agit du deuxième film dont la sélection a été officiellement confirmée par le Festival, après "Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese, avec ses acteurs fétiches Leonardo DiCaprio et Robert de Niro.

Le jury du 76e Festival de Cannes (16 au 27 mai) sera présidé par le réalisateur suédois aux deux Palmes d'Or Ruben Östlund ("The Square", "Sans Filtre"). Le reste de la sélection doit être annoncé courant avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions