04/04/2023 11:02

Deux randonneurs espagnols ont été retrouvés morts hier dans les Pyrénées-Orientales, où ils étaient recherchés après s’être perdus samedi dans une tempête de neige

Deux randonneurs espagnols ont été retrouvés morts lundi dans les Pyrénées-Orientales, où ils étaient recherchés après s’être perdus samedi dans une tempête de neige, a-t-on appris auprès des secouristes français.

Les corps des deux hommes, âgés de 54 et 56 ans, ont été retrouvés en début de soirée à l’est du pic du Carlit par un hélicoptère qui survolait la zone, ont indiqué à l’AFP les secouristes.

Venus de Barcelone pour randonner durant le week-end, ces deux habitués de la montagne, dont les identités n’ont pas été précisées, ont été piégés par une tempête de neige près du sommet du pic, qui culmine à 2.921 m, et n’ont pas réussi à regagner leur gîte samedi soir.

Après avoir passé la nuit dehors, ils avaient alerté les secours dimanche matin, mais n’avaient pu donner leur localisation exacte.

Des conditions météorologiques très difficiles, des températures ressenties de -25°C, une visibilité quasi nulle et des rafales de vent jusqu’à 100 km/h, ont compliqué le travail des secours jusqu’à lundi. Les hélicoptères n’ont pu survoler la zone que dans l’après-midi.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions