
Depuis deux ans, Lucile, influenceuse, est harcelée et menacée de mort par un de ses «followers» sur le réseau social. Dernièrement, l’homme a même tenté de s’introduire à son domicile. L’influenceuse a lancé un appel à la justice pour que cette dernière réagisse et elle a décidé de médiatiser son calvaire, alors que l'homme était en liberté. Elle est ainsi intervenue dans "Touche pas à mon poste" et Morandini Live sur Cnews lui a consacré une partie de son émission la semaine dernière. Une médiatisation qui pourrait avoir fait bouger les choses puisque on apprend ce matin que l'homme a été interpellé et déféré devant le Parquet de Pontoise dimanche.
Au Parisien, elle déclare ce matin : "Je suis un peu rassurée parce que les choses sont en train de bouger. Même si je pense que tout ça ne s’arrêtera jamais, je reprends espoir, car il sera peut-être à nouveau condamné. Quand il est en prison, j’ai la paix ."
Il faut se souvenir qu'à Pontoise, lors d'une audience, le procureur Luc Pèlerin estimait que le jeune homme poursuivrait Lucile "aussi longtemps qu’il l’aura dans la peau." Ajoutant : "J’ai froid dans le dos, parce que je ne sais pas ce qui peut l’arrêter ."
En juillet 2021, l’homme avait été condamné une première fois par le tribunal correctionnel de Pontoise, dans le Val-d’Oise, pour avoir menacé de violer, tuer et brûler Lucile. Mais il ne lui aura fallu que douze jours pour récidiver et écoper d'une seconde condamnation.
En août 2021, le jeune homme a été condamné à huit mois de prison ferme pour s’en être pris à un des amis de l’influenceuse. Mais ces condamnations n’ont pas empêché l'individu de reprendre ses menaces à l’encontre de Lucile. «Ma vie est un calvaire, je ne peux plus vivre normalement, j’ai dû quitter mon travail, j’ai dû déménager à cause de cette personne», affirme l’influenceuse.
Suite à ce harcèlement à répétition, la jeune femme se rend régulièrement auprès des différents commissariats pour déposer plainte.
Récemment, le week-end des 25 et 26 mars, alors qu’elle s’est rendue chez ses parents en Essonne, la jeune femme a reçu un appel de son père lui ordonnant de rester chez elle. En effet, selon le voisin, un homme s’était présenté chez la famille en demandant de voir le père de l'influenceuse.
Il essayait de passer derrière les voitures pour franchir le portail et s’introduire chez elle. Lucile a fait savoir qu’une troisième plainte a été déposée et que son harceleur est actuellement en garde à vue. D’après le Parisien, l’homme avait déjà été condamné par le passé par le tribunal pour enfants à huit mois de prison pour des violences aux abords d’un établissement scolaire.
Vos réactions
Donner le droit de se débarrasser de ces salopards...pan pan !
Morte la bête, mort le venin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?