02/04/2023 11:49

Policiers de la BRAV-M chez Hanouna - Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, devrait participer lundi soir à TPMP, annonce le Ministre de l'Intérieur

Mise à jour 11h48: Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, devrait participer lundi soir à l'émission TPMP de Cyril Hanouna, après la participation vendredi à cette émission de quatre personnes présentées comme membres de la BRAV-M (policiers à moto), a annoncé dimanche Gérald Darmanin

. Dès vendredi soir Laurent Nuñez avait annoncé l'ouverture d'une enquête administrative et la saisine de la justice en assurant que "les premiers éléments en possession" de la préfecture de police "laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la BRAV-M (brigade de répression des actions violentes motocycliste).

Invité du "Grand Rendez-vous" Europe 1 / Cnews / Les Echos, le ministre de l'Intérieur a dit avoir "proposé" que M. Nuñez "puisse être invité de l'émission de M. Hanouna lundi". "Et je crois qu'il y sera", a-t-il ajouté.

.

Nouvelle prise de parole dans l'affaire des policiers qui étaient sur le plateau de TPMP vendredi soir et cette fois c'est Lionel Stan, le DG de la société de production H2O qui gère le programme qui prend la parole dans le Parisien. Et il confirme à la fois la position de la chaîne et des responsables du programme depuis que cette polémique a démarré, comme vous le révélait hier jeanmarcmorandini.com en exclusivité.

Pour Lionel Stan : 

"Il n’y avait aucun faux flic sur le plateau et toutes les précautions ont été prises. On n’a pas de correctif à faire. Ce qui gêne, c’est que le policier a été révoqué. Mais il témoigne de son expérience, et a une parole apaisée, sans idéologie politique."

Vendredi soir, dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 de Cyril Hanouna, quatre personnes, le visage encagoulé, une capuche noire sur la tête et la voix modifiée, un brassard orange marqué police au bras ont affirmé faire partie des forces de l'ordre.

"Une petite précision, il y a parmi nous des membres de la Brav M et des membres des unités spécialisées sur le maintien de l'ordre et on a fait ça toute notre carrière. Pendant 15 ans, 17 ans, 10 ans et 15 ans. Certains d'entre nous sont entrés dans la Brav M mais pour des raisons de discrétion, on ne vous dira pas lesquels. Donc, on connait très, très bien le terrain et on fait partie des anciens."

De son côté, le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé  l'ouverture d'une enquête administrative et la saisine de la justice après la présence de personnes assurant être des BRAV-M (policiers à moto) dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna. "Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la BRAV-M (Brigade de répression des actions violentes - motocycliste)", a écrit la préfecture de police (PP) dans un tweet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Solexine
2/avril/2023 - 13h00

Encore un plan Hanouna pour faire le buzz...

Pas de faux flics, mais un flic révoqué, c'est similaire.

Et les 3 autres guignols plutôt silencieux, révoqués aussi ? agents de sécurité ? faux flics ?

Ils nous ont quand même été présentés comme des personnels de la BRAV-M qui étaient intervenus à ce titre les jours précédents, et être des fonctionnaires de police de cette unité.

Hanouna et H202 ont donc menti sur toute la ligne, mais çà, on a l'habitude. Cette fois, c'était juste un peu trop gros.

Ou peut-être était-ce fait exprès pour amener l'émission de lundi avec le préfet de police sur le plateau, histoire de faire le buzz du buzz...

 

Portrait de Maître Toubab
2/avril/2023 - 12h56

Hanouna est très fort.

Même après une tentative de coup d'éclat qui se retourne contre lui (aucun des 4 n'étaient de la Brav-M), il va retomber sur ses pattes en faisant lundi la seule chose qui a de l'importance à ses yeux, un buzz et certainement une grosse audience.

Portrait de Eugene
2/avril/2023 - 12h00 - depuis l'application mobile
Réfléchir a écrit :

S'ils sont vraiment de vrais policiers, qu'ils n'aient pas honte de montrer leurs cartes. A moins qu'il n'aient tous été révoqués et dans ce cas ce ne sont plus des policiers !!! de toute façon c'est du Hanouna tout cracher, aucune limite pour faire de l'audimat, quand l'ARCOM  va t'elle s'occuper de ce pseudo animateur qui ressemble plus à un influenceur.

Et Hanouna et C8 réussissent leur coup, en obtenant la présence du Préfet dans l’émission…

Portrait de Eugene
2/avril/2023 - 11h59 - depuis l'application mobile
Réfléchir a écrit :

S'ils sont vraiment de vrais policiers, qu'ils n'aient pas honte de montrer leurs cartes. A moins qu'il n'aient tous été révoqués et dans ce cas ce ne sont plus des policiers !!! de toute façon c'est du Hanouna tout cracher, aucune limite pour faire de l'audimat, quand l'ARCOM  va t'elle s'occuper de ce pseudo animateur qui ressemble plus à un influenceur.

Et Hanouna et C8 réussissent leur coup en obtenant ce qu’ils voulaient: la présence du Préfet dans l’émission