
Marine Le Pen refusera d'être première ministre en cas de dissolution de l'Assemblée nationale et de victoire du Rassemblement national à des élections législatives anticipées, souhaitant se consacrer à la présidentielle de 2027, assure-t-elle samedi dans un entretien à Ouest-France. Son parti, porté par de bons sondages, apparaît comme la force politique qui profite le mieux de la crise politique et sociale actuelle.
Et, en cas de dissolution, «je pense que nous pouvons envisager une majorité», estime la cheffe de file des députés RN. Il y aurait alors «un Premier ministre Rassemblement national à la tête d'une équipe composée des forces politiques qui souhaiteront participer à un gouvernement d'union nationale», moi, «j'envisage d'être présidente de la République» en 2027, a ajouté la triple candidate malheureuse à l'élection présidentielle.
En cas d'accession à l'Élysée, elle assure qu'elle reviendra sur la réforme d'Emmanuel Macron et le report à 64 ans de l'âge légal de départ à la retraite.
Pendant la campagne présidentielle de 2022, Marine Le Pen a défendu le maintien de la retraite à 62 ans, souhaitant cependant permettre aux Français rentrés avant 20 ans sur le marché du travail de partir à 60 ans s'ils ont cotisé au moins 40 annuités. «Je proposerais à la représentation nationale, ou par référendum, d'adopter (cette) réforme», affirme-t-elle dans Ouest-France, dénonçant «la relation toxique» qu'entretient le chef de l'État avec les Français, «qu'il jette les uns contre les autres, en exacerbant les tensions».
Après avoir longtemps réclamé un référendum sur les retraites, Marine Le Pen a appelé à la dissolution de la chambre basse après l'utilisation du 49.3 et le rejet de la motion de censure. «Emmanuel Macron n'ira pas au référendum, il a peur du peuple», estime la députée RN.
Vos réactions
Dire qu'il y a eu plus de 40% de pigeons qui ont revoté pour cette conne.
Combien de fois faudra t il qu'elle démontre et dise ouvertement qu'elle ne sert à rien pour que ses débiles d'électeurs se réveillent et voient qu'elle est le parasite numéro un à faire sauter pour sauver ce qu'il reste de ce pays ?
C'est surtout quelle sait que la présidence est impossible et que dans cette fonction , elle est sont parti seraient dans la merde , car ils ne sont pas fait pour gouverner , mais pour être dans l'opposition...
C'est beaucoup plus facile d'être dans l'opposition et tout critiquer que de se retrouver aux manettes et devoir assumer, ne recevoir que des critiques et insultes au moindre mouvement, devoir être responsable de tous les malheurs du monde et j'en passe.
Elle veut bien faire la maline et se rengorger, mais surtout pas être élue présidente, ni devenir première ministre ( La pauvre E Borne en fait l'amère expérience) franchement, vu la situation qu'on a actuellement, sans parler de la crise du covid, qui pourrait honnêtement la voir diriger le pays ? Elle n'a même jamais eu à diriger la moindre petite commune, et élue au parlement européen , elle brillait par son absence...Mais pour encaisser les émoluments, ça, pas de problèmes
La seule chose qui intéresse le RN c'est les subsides versées pour chaque député pour ne pas sombrer financièrement. Ils s'en foutent du pouvoir. Ils s'en foutent de la France. Ils s'en foutent des Français.
pourquoi répond elle a une demande qui ne lui est pas faite ?
pour faire parler Le Haineux
Mais marine reste ou tu es !
Elle ne veut pas se bruler les ailes, mais est elle capable de diriger le pays?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?