31/03/2023 15:24

Réintégration des soignants non-vaccinés - Ecoutez la colère du Dr Arnaud Chiche dans "Morandini Live": "C'est n'importe quoi! Je suis sidéré" - VIDEO

Ce matin dans "Morandini Live" en direct sur CNews, Jean-Marc Morandini et ses invités sont revenus l'annonce du gouvernement de la levée de l’obligation vaccinale des soignants, suivant un avis de la Haute Autorité de Santé. 

Pour en débattre, Arnaud Chiche, médecin anesthésiste-réanimateur, et fondateur du collectif "Santé en Danger", n'a pas caché sa colère face à cette décision.

"Cette suspension a été décidée dans un contexte sanitaire très inquiétant, avec une épidémie que l'on ne maitrisait pas. Et on était rès heureux d'avoir un vaccin pour pouvoir protéger les français en général, les soignants et surtout casser les chaînes de contaminations. La décision a été brutale, mal perçue et parfois mal comprise.", a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter: "Mais il ne faut pas oublier que quand on est professionnel de santé, on est là avant tout pour prendre soin des plus vulnérables, des plus faibles, des gens soignés. Dans ce contexte là, évidemment, elle ne se discutait pas."

"Aujourd'hui ce qui est gênant dans la décision qui a été prise, il y a aujourd'hui des personnes encore qui meurent du Covid. L'épidémie, évidemment, n'est plus dans la même dimension que celle avec les vagues connues, mais il y a encore du Covid en France. Je suis peu inquiet sur le trouble que ça jette sur les messages de santé publique. Evidemment, aujourd'hui, il faut encourager la vaccination contre le Covid et contre les autres maladies."

Et de poursuivre: "Le ministre avait dit qu'il fallait attendre la décision d'une autorité scientifique. La HAS est en une, je suis à titre personnel sidéré par cette décision. Car au-delà de la réintégration, ça vient surtout jeter le trouble sur le sujet vaccination. Et la vaccination, c'est de la santé publique , ça a sauvé des millions de vies dans l'histoire. Le problème, ça va venir alimenter des gens qui sont aujourd'hui opposés à la vaccination."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gargantua
31/mars/2023 - 21h04

Bravo Dr Chiche, vous avez entièrement raison

Portrait de stbx00
31/mars/2023 - 19h42
Here Again a écrit :

Bien entendu que c'est du n'importe quoi ce que ce médecin raconte.. Son discours n'a aucun sens sachant qu'on sait que la vaccination n'a jamais empêché la propagation du virus.

Se faire vacciner n'était qu'un geste d'auto-protection mais en aucun cas un geste de protection d'autrui. Penser le contraire n'est que de la démagogie puérile.

Est-ce que vous comprenez la différence entre "empêcher" et "réduire" ? Avec les vaccins on est moins contagieux moins longtemps et on risque moins de se retrouver à l'hôpital. Comme le dit ce médecin (qui correspond à ce que raconte 99% des médecins d'ailleurs), il n'y a même plus débat sur l'efficacité vaccinale: Elle est avérée, démontrée, chiffrée.   

Portrait de crapautine
31/mars/2023 - 19h39
tomy a écrit :

En ce qui me concerne en tant que patient, si je me fais contaminer à l'hopital, et que je développe une maladie à cause d'un personnel soignant, c'est direct le dépôt de plainte auprès de l'hôpital  

Des centaines de patients, dont plusieurs de mes amis, tous vaccinés, ont attrapé le Covid par le personnel soignant obligatoirement vacciné  !  D'ailleurs, en pleine épidémie, pour être admis à l’hôpital, tous les patients vaccinés ou non, subissaient un test PCR qui devait être négatif. Les visites étant interdites, les contaminations n'ont pu venir que des soignants vaccinés !

Il a même été demandé au personnel soignant positif au Covid de continuer à travailler !

Portrait de tomy
31/mars/2023 - 17h57

En ce qui me concerne en tant que patient, si je me fais contaminer à l'hopital, et que je développe une maladie à cause d'un personnel soignant, c'est direct le dépôt de plainte auprès de l'hôpital  

Portrait de iceman
31/mars/2023 - 16h56
SnakePlissken a écrit :

Tant qu'il y a des idiots pour sd faire injecter un produit expérimental...

Tant qu'il y a des idiots pour penser qu'un virus dont on ne connait pas les effets à moyen et long terme quand on contracte une forme grave en particulier est sans réel danger...

Portrait de SnakePlissken
31/mars/2023 - 16h49
Gedehem a écrit :

Il a raison mais on manque de personnel de santé alors autant reprendre ces idiots. 

Tant qu'il y a des idiots pour sd faire injecter un produit expérimental...