07:22

Le présentateur de France 3, Samuel Etienne, fait polémique en affirmant que le RN est d'extrême-droite "prônant le rejet de la différence": "Ses dirigeants ont été condamnés pour racisme et antisémitisme" - Vidéo

Le présentateur de France 3, Samuel Etienne ne s'est pas fait que des amis ce week-end avec une vidéo dans laquelle il explique aux internautes que, selon lui, le Rassemblement National est un parti d'extrême droite car  "il a été fondé par des collabos et des nazis".

Et d'ajouter que "Le Front National et le Rassemblement National c'est en réalité le même parti qui a changé de nom pour des raisons marketing. Ce sont les mêmes cadres, les mêmes dirigeants et les mêmes élus. C'est un parti dont les dirigeants ont été condamnés pour des déclarations racistes et antisémites. C'est le seul gros parti qui en France met au coeur de son programme l'immigration avec la préférence nationale et le rejet de la différence et le rejet de l'autre."

Des propos qui ont déclenché des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux et au-delà de la polémique sur le fond, certains se demande si c'est bien le rôle d'un présentateur du service public de prendre ainsi des positions de ce type.

De son côté Samuel Etienne, estime qu'il n'y a aucune prise de position de sa part mais simplement un "rappel des faits". Dans un nouveau post sur X, il affirme ainsi : 

"Je vois les électeurs/militants/sympathisants RN me tomber dessus parce que j'ai rappelé un fait, que ce parti est d'extrême-droite, national-populiste et identitaire.

Dans le passé déjà et dans le futur encore le camp d'en face me tombera dessus parce que j'accepte de discuter avec eux, parce qu'à mon sens l'insulte et le mépris ne sont pas des réponses suffisantes à un parti qui accepte de jouer le jeu des institutions.

Tentez de m'attraper la veste tant que vous voulez, je continuerai à m'inquiéter de cette polarisation extrême des opinions - dont les algorithmes des réseaux sociaux se régalent - et qui n'augure rien de bon pour notre pays."

Le présentateur de France 3, Samuel Etienne, fait polémique en affirmant que le RN est un parti qui "prône le rejet de la différence" : "Ses dirigeants ont été condamnés pour racisme et antisémitisme"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
17/novembre/2025 - 23h48

Encore un peu et il va proposer de débaptiser tous les lieux et monuments baptisés « Mitterrand » du fait de son passé vichyssois.

Non ?

Dommage.

Car c’est bien connu, un homme, un parti ne peut pas changer.

Et la politique, c’est fantastique, c’est blanc ou noir, comme dans la vie.

Portrait de fredmanga
17/novembre/2025 - 21h09

quelle malhonnêteté intellectuelle et il pense quoi du parti communiste et ses 100 millions de morts ?

Portrait de damien68
17/novembre/2025 - 17h47

" Samuel Etienne explique aux jeunes..."  Mais quels jeunes écoutent, voire même connaissent Samuel Etienne ? 

Portrait de mars
17/novembre/2025 - 16h49

Tellement déçue par Samuel Etienne... Mais tais-toi!!

Portrait de Yeto
17/novembre/2025 - 15h22

Mais FERME-LA !!! ton émission a du succès, de fidèles téléspectateurs, mais ne gâche pas tout !!! car voir ta gueule de gaucho, cela va gâcher tout notre plaisir !

Portrait de Jean-Baptiste Zorg
17/novembre/2025 - 14h31
GuyR a écrit :

Mince il a oublié les socialistes du gouvernement Pétain, mais à part ca il connait l'histoire. comme toi d'ailleurs...

En effet, de nombreux socialistes dont Mitterrand avaient fait allégeance à Pétain.

Merci de le rappeler.

Portrait de GuyR
17/novembre/2025 - 13h51
john876 a écrit :

Au moins une personne qui connait l'histoire et qui nous rappelle des faits.

Mince il a oublié les socialistes du gouvernement Pétain, mais à part ca il connait l'histoire. comme toi d'ailleurs...

Portrait de phfr
17/novembre/2025 - 13h00
john876 a écrit :

Au moins une personne qui connait l'histoire et qui nous rappelle des faits.

un comique ahahah merci de nous faire rire en cet épisode politique d’une médiocrité affligeante.

Portrait de john876
17/novembre/2025 - 12h13

Au moins une personne qui connait l'histoire et qui nous rappelle des faits.

Portrait de jaxoga
17/novembre/2025 - 12h12

oui et absolument tous les allemands ont quelqu'un de leur famille qui était un NAZI , donc chaque allemand est infréquentable qu'il réfléchisse au lieu déblatérer des conneries

Portrait de coco 35
17/novembre/2025 - 11h40

Ce n'est pas ce type qui se fait virer par ses patrons gauchistes 

Portrait de Reconquête_2027
17/novembre/2025 - 10h42

Les Républicains ont fait bien pire que le RN : rien qu'en Vendée ils ont massacré 150.000 personnes (dont femmes et enfants) (de 1793 à 1796)

Faut-il en conclure que Les Républicains d'aujourd'hui sont des monstres sanguinaires ? 

Portrait de MICMAH458
17/novembre/2025 - 09h30

On se demande encore pourquoi donner la parole, et ainsi l'occasion de cracher leur venin sur ceux qui ne partagent pas leurs idées, à ces présentateurs de jeux télévisés dont finalement, on se fout pas mal de leurs opinions : on les entend, mais bien heureusement on ne les écoute pas.

Portrait de Bigpower
17/novembre/2025 - 08h58

Je le pensais un brave gars avec les pieds sur terre, et c'est encore un bobo insupportable donneur de leçon !  Ça commence à bien faire toutes ces personnalités publiques qui se permettent de mépriser ouvertement près de la moitié des Français à longueur de journée !

Portrait de phfr
17/novembre/2025 - 08h44

Le parti antisemite =LFI et si parler d immigration et de préférence nationale fait de vous un parti extreme droite Autant supprimer les passeports et laisser entrer tout le monde. Pas sûr que ce soit ce que veulent les Français....

Portrait de soly
17/novembre/2025 - 08h47

Ces bobos gauchos sont tellement cons qu'ils n'ont toujours pas compris que les français en ont rien à faire de leur avis.

Portrait de kylun2004
17/novembre/2025 - 08h25

encore un bobo parisien qui a peur pour son avenir.

 

ces gens ne devraient même pas avoir le droit de poser leur jugement politique

Portrait de Frederico
17/novembre/2025 - 07h57

Samuel Étienne force délibérément le trait pour se mettre à dos le RN, convaincu qu’un tel coup lui offrira le boost de carrière qu’il cherche désespérément et lui ramènera les faveurs d’Ernotte

Portrait de Amandecroquante
17/novembre/2025 - 07h47

Il a dit quoi sur LFi et les ecolos?

On le connait son disque... Lui qui veut parler des racines, pourquoi il nous parle pas du pere de François Hollande, du fabuleux Mitterrand, pierre Laval, ...

On connait le discours depuis 1981.

Portrait de Yeto
17/novembre/2025 - 07h29

Pauvre tache  !!! Mais prends-les chez toi tous ces gens qui arrivent en France... nourri les... donne leur du travail...

En face de chez moi, il y a un bistrot ou toute la journée, des émigrés sans travail  sont sur la terrasse à jouer avec leur téléphone et doivent toucher de l'argent sans bosser...

Prenez-les chez vous, monsieur Étienne... mais c'est sûrement plus facile de baver contre le RN qui lui,  s'occupe des Français qui travaillent et demandent simplement de VIVRE de leur travail...

 

Portrait de KERCLAUDE
17/novembre/2025 - 07h27

Il devrait se taire et garder ses opinions pour lui.

Portrait de steph007
17/novembre/2025 - 07h25

Encore un qui aura des soucis en 2027.