29/03 17:57

Retraites - Un "français en colère" secoue les invités de Morandini Live: "Les élites sont coupées du monde et ne bougent pas le cul de leur chaise. Ils ne connaissent rien au peuple !" - VIDEO

Comme chaque jour, en direct dans "Morandini Live", Jean-Marc Morandini a donné la parole ce mercredi à des français en colère contre la réforme des retraites, mais aussi plus globalement sur la situation économique en France avec l'inflation qui rend les fins de mois difficiles. Ce matin, Christophe, électricien dans l'agro-alimentaire, n'a pas caché sa colère face à la situation actuelle. Mais surtout, il n'a pas hésité à secouer les invités présents en plateau.

Pour Christophe, les politiques sont "des élites qui sont coupées du monde".

"Ma priorité, c'est de boucler ma fin de mois et pouvoir payer mes courses", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, ce n'est plus possible dans ce pays! L'inflation alimentaire, c'est devenu n'importe quoi! Tous les jours ça augmente!"

Et de poursuivre: "Les politiques sont déconnectés complet! Ces gens-là ne sont que dans un bureau et ne sortent pas dehors voir comment se comporte le peuple. Ils font des lois, sans nous connaître!"

"Cette déconnexion s'est aggravée, il n'y a plus que des énarques qui ne bougent pas le cul de leur chaise!", a lâché Christophe. "Ils ne savent pas ce qu'on endure! Moi j'ai travaillé depuis l'âge de 17 ans. Aujourd'hui, tout ça pour une réforme, je vais partir à 63 ans! Je vais devenir quoi moi? Ca fait 3 opérations que je vais me taper, je ne travaille plus, à cause d'une maladie professionnelle. On va me dire quoi? J'ai travaillé toute ma vie, ma retraite je l'attendais!"

"Je suis désespéré, comme tous les gens de mon âge, comme tous les ouvriers. Cette réforme a été faite comment? Par des gens assis dans un bureau avec des cols blancs? C'était une réforme à faire avec des gens comme nous aussi. On va où là aujourd'hui ?", a poursuivi Christophe, très en colère.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abalone
30/mars/2023 - 07h35

la merde a commencé avec giscard , ça fait donc 45 ans que les français votes  pour ces partis qui  nous enfoncé , et bien souvent pour éviter  l'arrivé au pouvoir du FN  (RN )  alors ne vous étonnez pas , ça va continuer encore longtemps  !

Portrait de Seb 1977
29/mars/2023 - 18h53 - depuis l'application mobile

bah oui il ont rien compris il ont encore voter pour lui et après c'est les premiers à ce plaindre ou à manifestait par grave il revoteron encore pour lui.....