
Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a diffusé un communiqué daté d'hier de La Société des journalistes de France Télévisions ,qui dénonce ce qu'ils appellent "le mauvais traitement de l’actualité sur les mobilisations contre la réforme des retraites dans les JT de la chaîne".
La SDJ dénonce une hiérarchie de l’information qui s’inverse , mais aussi trop de place est laissée à la violence des casseurs » et pas assez aux manifestants et à leurs revendications contre le projet de loi… Pour la SDJ, le contenu des JT de France Télévisions, notamment France 3 et France 2, est loin de représenter la réalité du terrain."
Mais là ou Pascal Praud a mis le doigt sur un problème c'est quand il a cité ces phrases où la SDJ prend clairement position contre la police en écrivant noir sur blanc :
"Oui la réponse disproportionnée des forces de l'ordre est condamnable" et ajoutant un peu plus tard : "Une démocratie c'est aussi une police qui sait se tenir..."
La Société des Journalistes a regretté également que la chaîne soit désormais en train de "hurler avec les loups des chaînes d'infos en continu", alors que leurs journaux sont censés être des éditions "premiums".
Vos réactions
Travail de sape du pouvoir qui met en exergue les casseurs pour discréditer les manifestants ...
La Société des Journalistes de France3 est ouvertement d'extrême gauche et soutient les "casseurs" ...
Tu vois des flics balancer des lacrymos alors que tu ne fais donc tu crois qu'ils se comportent mal je suppose, alors qu'il faut voir pourquoi ils font ça, qu'il y a un passif et qu'ils doivent faire reculer des gens avant que ça ne devienne dangereux, ils préviennent toujours 3 sommations avant de foncer.
Justement non, ils ne préviennent pas toujours c'est bien le problème. Je les ai vu provoquer des manifestants, moi-même j'ai été bousculer par derrière par un CRS alors que je marchais tranquillement. Il n'attendait que ça que je me rebelle....
journaliste France 3, expert en expertise propose aux forces de l'ordre comment il faut gérer le maintien de l'ordre.
Il est peut être temps de se mettre à la page non ?
Hello Nico, je n'ai pas trop bien compris votre réaction. Vous parlez de praud ou de moi ?
pascal praud, pascal praud... Ne me dites rien. Ce n'est pas ce journaliste sportif, expert en joutes footballistiques ? Mais oui, c'est bien lui, lui qui depuis bien longtemps n'a plus quitté ses bureaux feutrés, très confortables et sécurisés de RTL et de CNews. Est-il donc nécessaire, et opportun, qu'il donne son avis sur autre chose ?
Il est peut être temps de se mettre à la page non ?
pascal praud, pascal praud... Ne me dites rien. Ce n'est pas ce journaliste sportif, expert en joutes footballistiques ? Mais oui, c'est bien lui, lui qui depuis bien longtemps n'a plus quitté ses bureaux feutrés, très confortables et sécurisés de RTL et de CNews. Est-il donc nécessaire, et opportun, qu'il donne son avis sur autre chose ?
Sincèrement les gens qui attaquent la police sont des ennemis du Pays, la police ne fait que se défendre.
Quand on regarde ceux qui attaquent la police et qu'on lit leurs textes politiques ( extrême gauche, NPA, RP etc ) on voit quoi ?
Qu'ils sont abolitionistes, c'est à dire qu'ils sont contre la police et contre la prison, pour eux il devrait y avoir des pédophiles et des meurtriers en liberté, si des gens tuent volent et violent des gens c'est à cause de la société...
La police est la seule chose qui leur empêche de prendre le pouvoir par la force car ils n'ont pas les couilles d'utiliser de vraies armes et ils viennent chialer quand elle est violente alors qu'elle ne fait que répondre à leur violence.
Je suis allé sur le terrain et j'ai vu des flics qui ne se comportaient pas bien alors que la manifestation se passait très bien. Ils font tout pour que ça dégénère. J'imagine que ce sont les ordres de leur hiérarchie.
Sinon, t'inquiète, les vraies armes on va bientôt les prendre. C'est tout ce que cette oligarchie mérite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?