28/03/2023 17:36

USA: Les autorités publient la vidéo glaçante de l’entrée de l’auteur de la fusillade dans l’école de Nashville, où plusieurs enfants ont été tués - Vidéo

17h37: Les autorités publient la vidéo glaçante de l’entrée de l’auteur de la fusillade dans l’école de Nashville, où plusieurs enfants ont été tués (Regardez ci-dessus)

10h59: Le président américain Joe Biden a qualifié la tuerie perpétrée hier dans une école de Nashville de « répugnante », ajoutant que la violence armée déchirait « l’âme même » des Etats-Unis. « C’est juste répugnant », a déclaré le président américain. Cela « déchire l’âme même de notre nation », a-t-il dit, saluant la réactivité de la police et appelant à nouveau le Congrès à interdire les fusils d’assaut.

Dans un pays où la violence par armes à feu est une réalité quotidienne, le chef d’Etat n’a pas fait d’allocution spéciale, mais évoqué le sujet au début d’une conférence sur l’entrepreneuriat féminin à la Maison Blanche.

Joe Biden a d’abord pris la parole sur un ton léger, faisant des blagues sur sa famille et sur son goût pour les glaces aux pépites de chocolat, avant que sa voix et son visage ne deviennent soudain plus graves: « Je veux vous parler très rapidement de la fusillade à Nashville. » « C’est déchirant » a-t-il dit à propos de cette fusillade, tandis que le public, joyeux l’instant d’avant, faisait entendre un murmure de compassion

06h48: Trois enfants et trois adultes ont été abattus lundi dans une école primaire de Nashville, dans le sud des Etats-Unis, un drame qui a rouvert le débat sur les ravages des armes à feu dans ce pays. Selon le chef de la police locale John Drake, le bain de sang a été commis par Audrey Halle, une personne transgenre de 28 ans, qui a été rapidement tuée par les forces de l’ordre. Ses services ont ensuite précisé au journal local The Tennessean qu’il s’agissait d’un homme transgenre.

L’assaillant s’est introduit en milieu de matinée, muni de deux fusils d’assaut et d’un pistolet, dans les locaux d’une petite école chrétienne privée, « The Covenant School », où il a été scolarisé. Après avoir traversé le rez-de-chaussée, il s’est dirigé vers le premier étage en tirant de nombreux coups de feu. 

Trois élèves, âgés de 8 à 9 ans, et trois adultes, de 60 à 61 ans, ont été tués par ses balles. Rapidement dépêchés sur place, des agents ont immédiatement tiré sur le suspect, dont la mort a été prononcée à 10H27 (16H27 heure belge), un quart d’heure après le premier appel aux secours, selon le porte-parole de la police Don Aaron.

La police a pour sa part menée une perquisition au domicile d’Audrey H. et a découvert un plan « montrant les accès » de l’école et un « manifeste », a précisé John Drake, ce qui suggère que l’attaque était préméditée.

.

Lundi 27 mars

.

19h40: Un nouveau bilan fait état désormais de 6 morts dont 3 enfants

19h25: Trois enfants sont morts après avoir été abattus lors d'une fusillade dans une école primaire de Nashville dans l'Etat du Tennessee aux Etats-Unis. Les décès des trois victimes ont été déclarés après leur arrivée au Centre médical de l'Université Vanderbilt, selon un porte-parole de l'hôpital.

Le drame s'est déroulé  à la Covenant School, une école privée chrétienne accueillant des élèves de la maternelle à la sixième. La police a déclaré que le tireur était lui aussi décédé. Les fusillades de masse dans les établissements scolaires sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis où la possession d'armes à feu est un droit garanti par la Constitution.

Le 24 mai 2022, 19 enfants et deux enseignants ont été tués dans une fusillade dans une école de la ville d'Uvalde au Texas.

19h10: Un tireur a ouvert le feu dans une école primaire de Nashville, dans le Tennessee ce lundi, tuant au moins trois enfants. Touchés par balle, leur décès a été constaté «à leur arrivée à l'hôpital», ont précisé des sources hospitalières. Peu auparavant, les pompiers avaient fait état de «plusieurs patients» pris en charge. Sur Twitter, les forces de l'ordre ont indiqué avoir abattu l'auteur de la fusillade.

18h44 : Au moins 3 enfants auraient été tués lors de cette fusillade aux Etats-Unis

18h43: Plusieurs blessés et peut-être même de morts lors de la fusillade selon les médias américains

.

18h39: Un tireur a ouvert le feu dans une école primaire de Nashville, a indiqué la police de cette ville du Tennessee, dans le sud des États-Unis, les pompiers annonçant avoir pris en charge «plusieurs patients». Le tireur a été tué par les forces de l'ordre, a également indiqué la police de Nashville sur Twitter.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/mars/2023 - 12h56

L'"autrice" de la fusillade.

Portrait de christ59200
28/mars/2023 - 13h08

Suicide par policiers interposés... Il (elle) n'avait pas "les c..s" pour le faire tout(e) seul(e) ? Des enfants morts tout cela pour sa petite personne. Ecoeuré.

Portrait de Bahanba
28/mars/2023 - 13h04
Apoco a écrit :

La dernière tuerie dans une école aux USA était également par un trans, dans une école primaire aussi.19 enfants morts. Le 24 mai 2022

Faux, il n'était pas trans.

 

Portrait de Bahanba
28/mars/2023 - 11h59
Apoco a écrit :

La transexualité est une maladie mentale suicidaire, et un suicidaire a plus de chance de vouloir emporter d'autres gens avec lui. 

La bêtise de gens comme toi fait bien plus de ravages.

 

Portrait de MS54840
28/mars/2023 - 09h04

Arme en vente libre, logique ! tous les fous peuvent tuer des innocents !

Portrait de Greg1928
28/mars/2023 - 08h16
Amandecroquante a écrit :

On ne pourra plus dire qu’il n’y a que les hommes qui font des tueries de masse dans les écoles 

Ou pas ? peut être que  sa transition n'était pas entièrement terminée ? ou peut être voulait il faire machine arrière ?. Car si il était heureux d'avoir pu enfin être celle qu'elle voulait être, elle n'aurait pas fait cette tuerie de masse ? Surtout tuer des enfants qui n'ont rien demandé.

Portrait de Iwillsurvive
28/mars/2023 - 08h04

besoin d'un bon psy

Portrait de Retrogamer
28/mars/2023 - 07h39

C'est plus grave ou c'est moins grave alors du coup ? Je me demande puisque on juge utile de le préciser donc on doit avoir une bonne raison de le faire j'imagine 

Portrait de Amandecroquante
28/mars/2023 - 07h26

On ne pourra plus dire qu’il n’y a que les hommes qui font des tueries de masse dans les écoles 

Portrait de Bob28
28/mars/2023 - 07h08

La preuve que la police est transphobe ?